🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Nopir : l'effaceur de MP3 et de vidéos

08 juin 2005 à 12h21
0
00FA000000060842-photo-piratage.jpg
Une nouvelle variante du ver Nopir, baptisée Nopir.C vient de voir le jour sur Internet. A l'origine, ce ver qui se propageait via les réseaux de téléchargement Peer To Peer (Nopir pour No Peer To Peer ou No Piracy) en se faisant passer pour une copie pirate du logiciel AnyDVD. Si le fichier était téléchargé, puis exécuté, le ver se chargeait alors d'effacer tous les fichiers audio numériques MP3 présents sur les Disques durs du PC ciblé.

Nopir.C présente les mêmes caractéristiques, il se propage via les réseaux P2P et se fait passer pour une copie du logiciel Clone DVD. Mais cette nouvelle variante se charge désormais d'effacer sur les disques des PC infectés, les fichiers AVI, MPG, MPEG et même les fichiers compressés Rar. Il va même s'installer dans les dossiers partagés par des logiciels comme eMule,KaZaA ou Morpheus.

Cerise sur le gâteau, Nopir.C a également pour mission de créer un fichier nommé "THE PUNISHMENT OF (WIN 32 NOPIR) !!!.txt" à la racine du disque C:, ce fichier contient le texte suivant :"THE ILLEGAL COPY IS AN ORGANIZED CRIME !!!" (le piratage est un crime organisé). Un bon conseil, mettez à jour votre antivirus et ne téléchargez/n'exécutez pas n'importe quoi... à moins que vous ne cherchiez un moyen rapide d'éliminer toutes les vidéos / musiques de votre disque dur ;-)
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le très léger report de Hellforces
Clés USB : l'U3 séduit davantage
Guild Wars aussi fait son petit ménage
Samsung annonce son bridge, le Pro815
Dossier sécurité : Spam et Phishing sur Clubic
<b>Joyeux Noël</b>
Olympus prend des mesures pour rester compétitif
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Athlon 64 FX-57 ce mois-ci
Lancement des 'Battlegrounds' de World Of WarCraft
Haut de page