Sony veut créer 'l'iTunes de la vidéo'

0
00C8000000105195-photo-jaquette-dvd-spider-man-1-2.jpg
Sony, qui reste toujours vaincu sur le marché de la musique en ligne et des baladeurs face à , est bien décidé à prendre sa revanche avec l'arrivée et la démocratisation des services de vente de vidéos en ligne. Michael Arrieta, un responsable haut placé de chez Sony a affirmé à ce sujet : "Nous voulons mettre au point un modèle économique, des modèles tarifaires et des modèles de distribution pour le marché de la vidéo en ligne, comme cela a été fait par Steve Jobs pour le marché de la musique en ligne". Il a ajouté que sa firme va proposer le "nouveau anti-Napster (pour la vidéo)", Michael Arrieta pense donc que sa plateforme sera capable de freiner les téléchargements pirates de vidéos sur Internet.

Pour atteindre ses objectifs, Sony Pictures proposera d'ici l'année prochaine 500 de ses plus gros succès (comme Spider-Man 2) en ligne. La société japonaise pense également proposer des films complets sur ses mémoires Flash destinées aux téléphones portables en 2006.

Au sujet des DRM (Digital Right Management), Sony, qui a décidé d'appliquer une politique plus ouverte, souhaite proposer un véritable standard qui ne sera toutefois pas dépourvu de sécurité. Sony affiche donc des objectifs bien ambitieux, reste à voir si la marque nippone sera en mesure de tirer profit des leçons du passé.
Modifié le 19/09/2018 à 16h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

500 000 consoles Nintendo DS vendues en Europe
Intel lance Truland pour les serveurs
Ulead lance DVD MovieFactory 4.0
Déjà la première mise à jour pour Splinter Cell
Brad Pitt, Angelina Jolie ... attaquent vos PC
TNT : le point sur Clubic.com
Windows XP 64 est (enfin) finalisé !
Deux nouvelles failles dans Norton Antivirus
Un heatpipe costaud chez ThermalTake
De nouvelles captures pour Tycoon City : New York
Haut de page