- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Il semblerait que le constructeur de Cartes Graphiques, MSI, ait livré assez récemment des GeForce 6800 GT PCI-Express dont les caractéristiques sont inférieures aux spécifications énoncées. En effet certaines NX6800GT-T2D256E ne disposeraient que de 12 pixel pipelines et de 5 vertex engines contre 16 pixel pipelines et 6 vertex engines pour les vraies GeForce 6800 GT. Suite à la découverte de ce problème, que l'on nous promet involontaire, MSI nous informe avoir mis en place une procédure de retour pour les clients dont les cartes ne sont finalement que des GeForce 6800 PCI-Express vendues comme 6800 GT. Il suffit d'adresser un email à 6800gt@msi-computer.fr pour obtenir plus d'informations sur la procédure. Les frais de retour des cartes sont à la charge de l'acheteur mais MSI s'engage à expédier la nouvelle carte dans la journée, sauf cas exceptionnel.
Alors qu'il connaît de franches difficultés financières (quelques précisions ici), l'éditeur germanique JoWooD n'en oublie pour autant pas sa licence Stargate et nous propose depuis hier de consulter le site officiel de son prochain Stargate SG-1 : The Alliance en développement chez Perception. Même s'il ne contient pas encore beaucoup d'informations, ce site permet d'ores et déjà de découvrir un mélange de nouvelles captures et de modélisations que nous avons rassemblées sur cette brève.
VIA a annoncé hier le lancement de sa nouvelle carte mère hautement intégrée, l'EPIA SP13000 qui équipe d'ores et déjà un PC MediaCenter, le T2e.MCE2005s de Tranquil. Cette nouvelle solution tout-en-un, au format Mini-ITX est munie d'un processeur VIA C3 cadencé à 1,3 GHz et d'un chipset VIA CN400. Ce dernier intègre une solution graphique de type S3 UniChrome Pro dotée du moteur vidéo Chromotion CE qui intègre des fonctions de décodage matériel MPEG2 et une accélération MPEG4. On retrouve sur la carte mère la prise en charge du Serial-ATA, de l'IEEE 1394, de l'USB 2.0 et de l'Ethernet 10/100. Un seul emplacement PCI est disponible, l'AGP n'ayant pas été retenu, et la carte mère fonctionne avec une barette de DDR333 ou DDR400.
A côté du marché du jeu en lui-même, de nombreuses équipes cherchent à s'imposer sur celui, très lié, du moteur graphique. Coûteux, complexe et finalement très incertain, le développement d'un tel moteur est un luxe que peu de studios peuvent s'offrir et le marché de la licence est de ce fait très important. Les auteurs de Doom 3, id Software, ont déjà conclu de nombreux accords par le passé pour permettre l'utilisation, moyennant finances bien sûr, de leurs précédents moteurs (Quake 3 par exemple), mais aujourd'hui c'est plutôt de l'un des principaux concurrents dont il est question.
Il y a quelques jours (voir cette brève), notre confrère GameGossip diffusait une double information à propos de Fahrenheit, le prochain titre des développeurs de Quantic Dream. Il y était question de la reprise du titre par Atari après le forfait de Vivendi Universal, mais également de son possible changement de nom dans l'aventure. Aujourd'hui, Atari nous précise que la rumeur n'est que partiellement vraie. En effet, c'est bien lui qui a maintenant la charge de l'édition et de la distribution de Fahrenheit, mais en revanche, il n'est pas question d'un quelconque changement de nom pour la France. Atari nous précise également qu'un communiqué tout ce qu'il y a de plus officiel devrait bientôt apporter la confirmation de tout ceci.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Jeu de stratégie temps réel grand public et accessible, Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu fût l'une des bonnes surprises du mois de décembre dernier. Contrairement à la tradition d'adaptations très moyennes des grosses licences, Electronic Arts est parvenu à nous proposer un produit relativement complet et efficace comme vous pouvez le voir sur notre test. Aujourd'hui, l'éditeur revient sur son titre avec la publication de la première mise à jour. Accusant presque 17 Mo sur la balance, cette première mise à jour est l'occasion de revenir sur un certain nombre de bugs ou de failles potentielles tant en solitaire qu'en multi-joueurs. Elle permet également aux développeurs un rééquilibrage des forces en présence avec la modification de trois unités (Troll, Catapulte Mordor, Ent). Elle est enfin l'occasion d'intégrer quelques nouveautés comme un outil de communication intégré au jeu et trois nouvelles cartes multi-joueurs : Northern Ithilien, Black Gate et Eaves Of Fangorn.
Suite aux informations contradictoires ayant circulées hier au sujet du devenir de Gainward nous avons contacté le bureau allemand de la compagnie. Il s'avère tout d'abord que le groupe possédant Gainward, en l'occurence TNC, a souhaité se séparer de ses activités dans l'électronique, suite à une prise de contrôle hostile l'été dernier, pour se concentrer exclusivement sur son activité ayant trait à la chimie. Contrairement aux dires de nos confrères du Digitimes Gainward n'est pas racheté par Palit mais par ses propres employés, et des fonds privés extérieurs. Gainward reste donc Gainward et la transition sera totalement transparente nous promet-on. Le siège social de l'entreprise ne sera donc plus situé à Taiwan, mais à Munich et le constructeur prévoit d'ouvrir prochainement un bureau en France. Soulignons que la R&D se fera toujours en Chine et à Taïwan. Le porte parole de Gainward nous a également réaffirmé ce matin même sa volonté de rester fidèle à NVIDIA et seulement NVIDIA.
Pour continuer de suivre la "loi de Moore" enoncée en 1965 par le cofondateur d'Intel (doublement de la capacité des puces tous les 18 mois), les ingénieurs avaient jusqu'à présent tenté de réduire de plus en plus la taille des transistors pour pouvoir en accumuler un nombre toujours plus important et ainsi décupler la puissance de nos chers microprocesseurs à une cadence régulière depuis 30 ans ... mais le principe de base reste toujours le même.
Alors que la concurrence avec le nouveau moteur de recherche de Microsoft ne fait que commencer, Google annonce des profits records pour le dernier trimestre 2004.