EchoStar prend une participation dans Archos

Par
Le 27 décembre 2004
 0
{PUB}On apprend aujourd'hui que le célèbre fabricant français de baladeurs audio numérique et de baladeurs audio/vidéo, j'ai nommé Archos, a trouvé un partenaire de taille pour développer ses activités et ses prochains produits.

Ainsi, Archos a conclu un accord avec EchoStar (un groupe californien spécialisé dans la télévision par satellite) qui permet à cette firme de prendre 23% du capital de la société française. Dans un communiqué la firme française annonce qu'EchoStar investira sept millions d'euros susceptibles de lui donner accès à 26% du capital d'Archos. Ce partenariat est également en relation avec la partie commerciale des deux groupes puisque la société française assurera le développement et la fourniture de matériels pour EchoStar.

EchoStar détient le réseau de télévision numérique par satellite DISH Networks, qui compte à ce jour 10,4 millions d'abonnés. Cette annonce devrait offrir une bouffée d'oxygène à Archos qui a annoncé à plusieurs reprises des résultats financiers dans le rouge.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57

Les dernières actualités

scroll top