Asus Vento pliable, l'Ikea du boitier d'ordinateur

03 novembre 2008 à 11h11
0
Après avoir mis en avant le côté « écolo-chic » discutable de ses ordinateurs portables carénés de bambou, Asus prolonge son engagement en terme d'environnement en présentant aujourd'hui un boitier pliable, du nom de Vento TA-F.

Bien que l'utilité d'un tel procédé pour l'utilisateur final soit loin d'être évidente, celui-ci ne profitant des dimensions de 434 x 434 x 87 mm que temporairement, elle l'est pour les transporteurs et les revendeurs qui économisent en frais de transport, de stockage et consomment ainsi moins d'énergie.

01739194-photo-asus-vento-ta-f-pli.jpg

Dépliée et montée sans outils, la tour mesure 469 x 426 x 190 mm. Elle peut accueillir des cartes mères au format ATX et micro-ATX, quatre périphériques 5,25 pouces et 4 disques durs 3,5 pouces. La ventilation est assurée par deux ventilateurs de 120mm et un de 80mm, placés à l'avant, à l'arrière et sur le côté. Deux ports USB, un port FireWire et des entrées/sorties audio analogiques sont disposées en façade.

01739192-photo-asus-vento-ta-f-mont.jpg

La série Vento TA-F est disponible en deux modèles : le TA-F11 de couleur noir et le TA-F21 couleur argent. Aucune information n'a encore été dévoilée quant à leur date de disponibilité ou leur tarif.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page