Le site IGN.com, a eu confirmation que la prochaine et première console portable de Sony, la PSP (Playstation Portable) sera dépourvue de protection "région". Ainsi, n'importe quel jeu pourra fonctionner sur la console qu'elle provienne du Japon, des Etats-Unis ou d'Europe.
Voici donc une information qui risque d'intéresser les personnes qui prévoient de faire un petit saut au Japon, puisque la console sera disponible le 12 décembre prochain au pays du soleil levant. Elle sera livrée dans un pack spécial avec une carte mémoire Memory Stick DUO de 32 Mo (utilisée pour les sauvegardes notamment), d'une télécommande filaire et d'une paire d'écouteur stéréo.
Le prix de la console seule sera de 20 790 Yens soit environ 152€ HT. Le pack avec la mémoire + télécommande + écouteurs sera proposé au prix de 26 040 Yens soit environ 191€ HT.
En Europe et aux Etats-Unis, la PSP est prévue pour début 2005. A noter qu'il a également été confirmé que la PSP sera capable de lire les fichiers audio au format MP3, une nouvelle qui vient renforcer sa fonction de "baladeur".