Gmail Mobile passe en version 2.0 pour mobiles Java et Blackberry

0
00C8000001709918-photo-gmail-mobile-2-0.jpg
Alors que Google vient de lancer son premier smartphone Android sur le marché américain, le géant de la recherche sur Internet en profite également pour mettre à jour l'un des logiciels mobiles les plus emblématiques de la marque, à savoir « GMail Mobile ».

Compatible avec les smartphones Java ou avec les mobiles Blackberry de RIM, le programme gratuit qui est sortit il y a tout juste un an s'invite désormais en version 2.0 avec une mise à jour majeure associée. Exit la simple web application qui permet d'afficher ses emails à distance depuis le service en ligne de courrier électronique de Google. Il s'agit d'une toute nouvelle version du logiciel qui permet de récupérer ses emails plus rapidement et de manière plus aisée.

GMail Mobile permet désormais d'afficher ou de créer des courriers en mode non connecté sur certains terminaux dont les Nokia N95, Sony Ericsson W910i et BlackBerry Curve. Il est possible également de gérer plusieurs comptes email (GMail et comptes Google Apps), d'avoir accès à une commande « undo » permettant de supprimer la dernière commande effectuée ou encore d'envoyer des emails en tâche de fond. De nouveaux raccourcis clavier sont enfin disponibles pour les smartphones équipés d'un clavier complet intégré.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page