Nokia lance en France son smartphone N85 : les premiers tests

0
00FA000001592962-photo-nokia-n85.jpg
Quelques semaines après la sortie du smartphone N96 de Nokia, l'un des plus haut de gamme de la marque, c'est déjà un terminal au form factor équivalent qui est désormais disponible à la vente dans l'Hexagone.

Équivalent car il dispose également d'un design « double slide » laissant apparaître d'un côté un clavier numérique de mobile classique et de l'autre des touches de fonction de jeux ou multimédia. Cependant, le N85 étant plus récent, il est dispose de quelques innovations périphériques dont un magnifique écran OLED, une possibilité de le recharger par USB ou une absence de puce de TV Mobile DVB-H, réseau actuellement non lancé commercialement en France.

Et en attendant sa sortie dans le courant du mois prochain en exclusivité temporaire auprès des réseaux de l'opérateur Orange, Nokia a décidé de casser son prix de vente hors subvention opérateur. Si il était annoncé en septembre pour un prix de 829 euros avec un an de navigation vocale en France, 10 morceaux de musique à télécharger sur le Nokia Music Store et un jeu N-Gage gratuit, son prix a été finalement presque divisé par deux.

Il est en effet annoncé désormais à un prix public de 679 euros et la boutique en ligne de Nokia le référence déjà au prix de 539 euros, livraison gratuite. Le smartphone a de plus été récemment testé par un webzine Italien, permettant d'en savoir plus sur ses points forts et faibles.

0118000001701006-photo-nokia-n85.jpg

Il en ressort que sa qualité de finition est exemplaire même si certaines traces de doigt sont à noter au niveau de sa coque. Il intègre de plus une fonction de zoom spécialement adaptée au surf sur mobile tandis que son écran rend effectivement très bien les images et vidéos affichées. Il intègre une nouvelle suite logicielle qui permet notamment de mettre à jour ses programmes installés et dispose d'un transmetteur FM pour jouer ses musiques sur le haut-parleur d'un autoradio.

Le Nokia N85 dispose de plus d'une puce GPS de bonne facture qui permet de géotagger des photos prises avec son APN. Les photos sont d'ailleurs de manière générales d'une qualité légèrement supérieure à celle des N95. Les vidéos sont pour leur part d'une qualité correcte, sauf quand les sujets bougent trop rapidement. Le son est bien optimisé, meilleur que celui du Innov8 de Samsung. La couche Bluetooth semble de qualité même si des soucis ont été détectés dans le cas de l'utilisation de casques sans fil. Les jeux sont fluides et son mode de recharger par USB est une nouveauté. Le temps de recharge est le même que celui des Innov8 de Samsung et N96 de Nokia.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page