Archos 5 et 7 : mise à jour des tablettes Internet

Alexandre Habian
Publié le 14 octobre 2008 à 09h02
00C8000001568854-photo-archos-5.jpg
La marque française Archos vient à peine de commercialiser ses dernières tablettes Internet, les « Archos 5 » et « Archos 7 », qu'elles bénéficient déjà d'une première mise à jour logicielle majeure.

Téléchargeable gratuitement en ligne, elle porte un numéro de version « 1.0.87 » et apporte une petite dizaine de nouvelles fonctionnalités. A commencer par un mode d'écoute de musiques numériques revu et corrigé. Les tablettes permettent en effet désormais de lire les fichiers OGG / FLAC et disposent d'une meilleure autonomie utilisées pour leurs fonctions de baladeur numérique.

Dans le même temps, cette mise à jour améliore la vitesse de transfert des données par USB, permet d'utiliser en option la webcam de la marque et permet de créer des raccourcis depuis la page d'accueil des terminaux vers des fichiers PDF. Enfin, il est à noter qu'elle permet également d'exploiter des vidéos et animations Flash (VP6) et MPEG-2 avec une résolution jusqu'à 800 x 576 pixels en mode web ou vidéo.

Pour le reste, la mise à jour corrige les quelques problèmes de stabilité des tablettes Internet d'Archos qui ont été notés par leurs premiers acquéreurs. Les connexions WiFi et USB hôte sont désormais mieux gérées tandis que la lecture de vidéos et l'affichage de page web déportées depuis un écran de TV sont optimisés. Des modifications ont enfin été apportées à l'interface tactile des tablettes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles