Modules DDR3 2 Gb en 50 nm chez Samsung

30 septembre 2008 à 11h48
0
Samsung a annoncé lundi tenir à disposition de l'industrie les premiers exemplaires de nouveaux modules de mémoire DDR3, qu'il présente comme les plus petits et les plus économes en énergie disponibles sur le marché. Gravés en 50 nanomètres, ces modules affichent une capacité de 2 Gb (256 mo) et consommeraient selon le fabricant jusqu'à 40% d'énergie en moins que les puces 1 Gb livrées jusqu'ici par ses soins.

Forts d'une densité record et d'un encombrement minimum, ils permettraient de constituer des barrettes de mémoire de 4 Go de SO-DIMM (mémoire pour ordinateurs portables) ou de 8 Go au format traditionnel, sans qu'il soit nécessaire d'empiler plusieurs modules les uns sur les autres. Samsung avance pour finir des débits de l'ordre de 1,3 Gb/s (soit des barrettes fonctionnant à 1300 MHz), avec une tension de fonctionnement comprise entre 1,35 et 1,5 Volt. La production devrait débuter dans le courant du quatrième trimestre.

012C000001657960-photo-samsung-ddr3-50-nm.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page