Photokina 08 : fort zoom et grand-angle chez Samsung

01 juin 2018 à 15h36
0
En février, à l'occasion de la sortie de son second reflex, le GX-20, Samsung nous avait déjà part de ses ambitions sur le marché de la photo et plus précisément de son souhaite d'occuper la place de n°1 en France à horizon 2010. En ce début de Photokina, le géant coréen de l'électronique confirme ses ambitions en signant cette fois le HZ1, un compact « High Zoom » qui combine un objectif très grand-angle et un zoom optique puissant et qui est appelé à être le premier d'une nouvelle gamme d'appareils construits autour de ces deux caractéristiques.

Parti de rien il y a quelques années pour se lancer à l'assaut du marché de la photo, Samsung montre au fil des mois qu'il a les moyens de se faire un nom dans le secteur, notamment grâce à une gamme étoffée de compacts qui vont de 99 à 400 euros et dont beaucoup bénéficient d'un grand-angle, d'un stabilisateur ou - et c'est là un peu la signature de la marque -, de fonctions multimédia de type vidéo HD, lecture de MP3, lecture de documents texte, etc.

00FA000001649534-photo-samsung-hz1.jpg
00FA000001649532-photo-samsung-hz1.jpg

105 x 61,4 x 36,5 mm


Le HZ1 ne jouera toutefois pas la carte de la convergence mais celle des caractéristiques photo comme en témoigne son objectif à la fois grand-angle et puissant. En débutant à 24 mm et en s'équipant d'un zoom x 10, ce compact vient marcher sur les plates-bandes de Panasonic qui a longtemps été seul sur ce créneau avec sa série des TZ (TZ4 et TZ5 aujourd'hui). Les autres caractéristiques communiquées à ce jour font état d'un écran 2,7 pouces de 230 000 pixels, d'un mode vidéo HD en 720p, d'une sortie HDMI via une station d'accueil, d'un double système de stabilisation (optique + numérique), d'un système de détection des visages, des sourires et des regard, d'un gestionnaire de contenu numérique et d'une description des fonctions à l'écran. La commercialisation du HZ1 se fera prochainement au prix de 349 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Photokina 08 : Kodak se met au caméscope
Photokina 08 : des multifonctions Wi-Fi chez Kodak
De la HD sur un netbook avec les S3 Chrome ULP
MySpace lance enfin son kiosque avec les 4 majors
Toshiba bat son propre record, 250 Go dans 1,8 pouce
Photokina 08 : un compact micro 4/3 chez Olympus
Parlement Européen : Le Paquet Télécom et l'édition d'un rapport des Télécommunications
App Store : silence imposé aux développeurs refusés
Cloud: IBM, Cisco, Oracle, Intel sont sur un nuage
Pléthore de chaines internationales pour Freebox TV
Haut de page