🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La console portable Gizmondo renait de ses cendres avec un système Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001598842-photo-gizmondo-2.jpg
Contre toute attente, ou presque, la société américaine Media Power, qui commercialise la console portable « Gizmondo » s'apprête à la mettre à jour avec une possibilité de choisir son système d'exploitation intégré.

Techniquement évoluée, faisant office à la fois de pager, baladeur, appareil photo, console de jeu et récepteur GPS, la console portable Gizmondo a tenté pendant de nombreuses années de connaître un succès commercial avant de n'être réservée qu'à un public de technophiles amateurs de d'émulation de jeux d'ancienne génération.

Mais cela n'empêche pas Rich Jenkins, le patron de la société, de préparer ses usines chinoises pour la production en masse, en fonction de la demande, de sa nouvelle console portable « Gizmondo 2 ». Celle-ci possèdera d'ailleurs le même design mais une nouvelle puce graphique de NVidia et une nouvelle batterie plus performante.

Plus encore, ce seront deux versions distinctes de cette console portable qui seront disponibles : la première disposera d'un système Windows CE .Net des plus classiques, la rendant compatible avec de nombreux logiciels spécialement développés pour la plateforme mobile de Microsoft. La seconde, plus atypique, exploitera pour sa part le système mobile de Google, Android. Reste à savoir quels seront les avantages d'exploiter un système Android dans un tel terminal dépourvu d'une véritable couche de téléphonie.

La console portable « Gizmondo 2 » devrait être commercialisée avant la fin d'année aux Etats-Unis. Reste à savoir si elle sera également importée ensuite en Europe, et à quel prix.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nintendo lance son routeur WiFi pour DS et Wii
  The Hardy Boys : The Hidden Theft  s'illustre
Microsoft : IE6 Mobile et déjà 25 smartphones WM6.1 attendus cette année
Yahoo ouvre ses services aux prestataires tiers
Insolite : Xun Chi 138, le plus petit
18 mois de prison pour l'admin d'EliteTorrents
Nuxeo réagit à la spécification CMIS proposée par EMC, IBM et Microsoft
Alerte Scam: Barack Obama Sex Video
Google s'ouvre à la recherche géolocalisée sur Windows Mobile
Linux : sortie d'un Mandriva Mini pour les netbooks
Haut de page