EA & Take Two continuent de discrètes négociations

26 août 2008 à 11h21
0
Après avoir laissé expirer, en fin de semaine dernière, l'OPA (Offre Publique d'Achat) lancée sur son concurrent Take Two, l'éditeur Electronic Arts a annoncé lundi la conduite de nouvelles négociations, qui seront cette fois soumises à un accord de confidentialité entre les deux parties. Selon les termes de son OPA initiale, lancée en février dernier et reconduite cinq fois depuis, EA souhaitait racheter la totalité des actions de Take Two pour un prix de 25,74 dollars par action qui valorisait l'éditeur des licences à succès des Grand Theft Auto et Civilization à environ 2 milliards de dollars.

« EA prévoit de ne plus faire aucun commentaire concernant la nature de toute discussion ou négociation en cours avec Take Two sauf si les pourparlers entre EA et Take-Two se terminent ou si les deux parties se sont mis d'accord concernant une transaction », explique EA dans un avis transmis lundi à la SEC, le gendarme de la bourse américaine.

Portés par le succès du dernier opus de la série des GTA - dont la déclinaison PC est attendue pour l'automne - les actionnaires de Take Two ont toujours, jusqu'ici, refusé les avances d'EA, estimant que l'offre formulée ne correspondait pas à la valeur réelle de la société. En attendant la fin des pourparlers, retrouvez notre .

012C000001556506-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
012C000001556518-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page