EA & Take Two continuent de discrètes négociations

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir laissé expirer, en fin de semaine dernière, l'OPA (Offre Publique d'Achat) lancée sur son concurrent Take Two, l'éditeur Electronic Arts a annoncé lundi la conduite de nouvelles négociations, qui seront cette fois soumises à un accord de confidentialité entre les deux parties. Selon les termes de son OPA initiale, lancée en février dernier et reconduite cinq fois depuis, EA souhaitait racheter la totalité des actions de Take Two pour un prix de 25,74 dollars par action qui valorisait l'éditeur des licences à succès des Grand Theft Auto et Civilization à environ 2 milliards de dollars.

« EA prévoit de ne plus faire aucun commentaire concernant la nature de toute discussion ou négociation en cours avec Take Two sauf si les pourparlers entre EA et Take-Two se terminent ou si les deux parties se sont mis d'accord concernant une transaction », explique EA dans un avis transmis lundi à la SEC, le gendarme de la bourse américaine.

Portés par le succès du dernier opus de la série des GTA - dont la déclinaison PC est attendue pour l'automne - les actionnaires de Take Two ont toujours, jusqu'ici, refusé les avances d'EA, estimant que l'offre formulée ne correspondait pas à la valeur réelle de la société. En attendant la fin des pourparlers, retrouvez notre .

012C000001556506-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
012C000001556518-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Obama : 3 millions de SMS pour rien ?
Canon : les multifonctions milieu de gamme
GSC illlustre l'interface de  STALKER : Clear Sky
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
YooLink se lance à l’assaut du marché U.S.
Les inscriptions pour le Deloitte Technology Fast 50 sont ouvertes
Au Japon, la fibre optique FTTH dépasse l’ADSL
  Dragon Age  : des images / vidéos avant la preview
Canon : les multifonctions photo haut de gamme
Made in India : Infosys acquiert le britannique Axon
Haut de page