Nintendo trainé en justice par Hillcrest Labs

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000737914-photo-wiimotes.jpg
Les dirigeants des Laboratoires Hillcrest ont annoncé qu'ils allaient porter plainte contre Nintendo. Le constructeur japonais aurait violé quatre brevets déposés aux Etats-Unis. Hillcrest Labs explique que la Wiimote reprend une idée développée par la compagnie concernant le déplacement du curseur de la Wiimote à l'écran. Hillcrest demande des dommages et intérêts en expliquant que le succès de la Wii est en partie dû à leur technologie: « Bien que Hillcrest Labs respecte énormément Nintendo et la Wii, nous pensons que Nintendo est en claire violation de ses brevets et nous avons entamé cette procédure afin de protéger les droits de propriété intellectuelle. »

Par ailleurs Hillcrest Labs a aussi porté plainte auprès de la Commission Américaine de Commerce International afin d'empêcher toute importation de la Wii sur le territoire des Etats-Unis tant que Nintendo n'a pas payé les droits d'utilisation de ces brevets.

« Hillcrest Labs a déjà vendu des droits d'utilisation de ses brevets à de grandes compagnies électroniques » déclare un porte-parole de la compagnie. Logitech, par exemple, a repris la technologie de mouvement Freespace afin de la coupler avec sa souris MX Air.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page