Sony dévoile une nouvelle PSP avec micro intégré

20 août 2008 à 18h22
0
00FA000001555040-photo-psp-3000.jpg
Trois ans après la sortie de la première console portable de Sony et près d'un an après la sortie des dernières PSP « Slim & Lite », le géant japonais de l'électronique grand-public a profité du salon « Games Convention » organisé à Leipzig en Allemagne pour dévoiler une nouvelle console PSP.

Baptisée « PSP-3000 », elle possède un design totalement identique aux actuelles Playstation Portable de Sony (« PSP-2000 ») mais innove sur deux points. L'écran sera premièrement de meilleure qualité (supprimant les reflets) et elle disposera en plus d'un microphone intégré. De quoi l'utiliser plus aisément pour ses fonctions de voix sur IP. Pour rappel, le logiciel Skype est disponible depuis de nombreux mois déjà sur PSP mais il était nécessaire d'utiliser jusque là un accessoire supplémentaire facturé une quinzaine d'euros pour bénéficier d'un microphone.

Après avoir écoulé 41 millions de consoles PSP dans le monde, dont 13,4 millions en Europe, Sony compte sur cette nouvelle console pour profiter de la fin d'année pour augmenter ses parts de marché dans le secteur. D'autant plus que Nintendo, avec sa DS, devient en plus en plus populaire et que les mobiles dédiés aux jeux commencent également à se répandre rapidement, de l'iPhone 3G d'Apple aux smartphones compatibles N-Gage de Nokia. La « PSP-3000 » de Sony sera commercialisée à partir du 15 octobre en Europe pour un prix de 199 euros. La PSP « Slim & Lite » sera pour sa part disponible à cette date au prix de 169 euros.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test GeForce Now : que vaut le cloud gaming façon NVIDIA en 2021 ?
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Seuls 65% des utilisateurs de voitures électriques l'utilisent en véhicule principal
Bitcoin est-il un « or numérique » ?
Chandrayaan-1 : quand l'Inde s'est envolée pour la Lune
PC, tablette ou smartphone : quel est le meilleur VPN par appareil ?
Test MSI Optix MAG274QRF-QD : un moniteur qui tient ses promesses
Des chercheurs du MIT ont conçu des drones s'inspirant des insectes volants
HDR10, HDR10+, Dolby Vision : quel est le meilleur format d'image ?
Audi RS e-tron GT : nos premières impressions au volant de la cousine du Porsche Taycan
Haut de page