Olympus Mju 1060, fin de la suprématie des cartes xD ?

20 août 2008 à 13h19
0
En ce début de période de rentrée toujours riche en nouveautés, Olympus nous présente le Mju 1060 qui succède aux Mju 1010 et Mju 1020 annoncés ce début d'année. Ce nouveau modèle se place toujours sur le créneau des compacts simples et stylés comme en témoigne son boîtier métallisé décliné en de nombreux coloris.

00FA000001553068-photo-olympus-mju-1060.jpg
00FA000001553066-photo-olympus-mju-1060.jpg
00FA000001553070-photo-olympus-mju-1060.jpg

93,7 x 56,4 x 25,1 mm pour 128 grammes


On note peu d'évolutions sous le capot, le Mju 1060 reprenant le zoom 7 x (mais malheureusement pas grand-angle) de ses prédécesseurs ainsi que leur capteur 10 millions de pixels. L'écran est légèrement tiré vers le haut (3'' contre 2,7'' pour les Mju 1010 et 1020) mais sans que la résolution ne suive. Quant à la réduction des flous de bougés, elle s'obtient toujours en activant le dispositif de stabilisation du capteur ou en montant en sensibilité (jusqu'à 6 400 Iso dans un mode appelé « pixel mix »). Le mode panorama, qui permet d'assembler trois images directement depuis l'appareil, est lui aussi toujours au rendez-vous. Intéressant, sauf qu'Olympus continue à le brider en en réservant l'accès aux possesseurs d'une carte xD portant sa marque.

Les automatismes intelligents sont en revanche confortés avec la présence des fonctions de détection des visages, d'ajustement des ombres ou encore de mode automatique intelligent, ce dernier étant chargé de sélectionner le mode le plus adapté parmi les cinq plus populaires. On note ensuite l'arrivée d'une fonction de rétro-éclairage des commandes. Enfin, alors que FujiFilm, autre ferveur défenseur des cartes xD, a depuis plus d'un an mis de l'eau dans son vin en équipant ses appareils d'un double-slot xD / Secure Digital (voir cette brève), Olympus lui emboîte enfin le pas mais en choisissant comme deuxième format les cartes Micro SD, nettement moins populaires que les SD et fort peu ergonomiques ! Cet effort est tout de même à considérer comme un début d'ouverture.

Voici ses principales spécifications :
  • Capteur : CCD 1/2,33'' de 10,7 millions de pixels
  • Objectif : zoom 7 x équivalent à un 37-260 mm f/3,5-5,3
  • Écran : LCD de 3 " de 230 000 pixels
  • Sensibilité : de 64 à 1 600 Iso
  • Mode macro : jusqu'à 2 cm
  • Vitesse d'obturation : de 1/4 - 1/2 000 sec
  • Support d'enregistrement : xD-Picture, Micro SD
  • Alimentation : batterie Lithium Ion
  • Vidéo : AVI Motion JPeg avec son WAV en 640 x 480 ou 320 x 240 à 30 ou 15 i/s
Le prix et le disponibilité du Mju 1060 restent à venir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top