🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Asus présente son Eee Stick, clone de la Wiimote

06 août 2008 à 12h51
0
Dévoilé lors du Computex 2008, l' « Eee Stick » fait aujourd'hui l'objet d'une communication officielle de la part d'Asus. Difficile de ne pas voir dans ce contrôleur de jeu sans fil capable de reconnaitre les mouvements de l'utilisateur, un clone de la manette Wiimote inaugurée par Nintendo avec sa dernière console de salon, la Wii. « La Wii nous a servi de source d'inspiration », reconnaissait l'une des chargées de vente de ce produit lors de sa présentation au Computex, « mais nous n'entrons pas en conflit avec les brevets déposés par Nintendo, et nous n'utilisons pas les mêmes technologies qu'eux ». Gageons que Nintendo s'assurera de vérifier que sa propriété intellectuelle est bien respectée...

000000B401351036-photo-asus-eee-stick-1.jpg
000000B401351038-photo-asus-eee-stick-2.jpg


L'Eee Stick se présente donc comme un dispositif de contrôle sensitif, permettant de manipuler à distance le pointeur d'une souris, ou de diriger son personnage dans un jeu vidéo. On notera qu'Asus n'utilise pas de barre de détection pour assister la capture les mouvements effectués par l'utilisateur, contrairement à Nintendo. L'Eee Stick fonctionne à l'aide d'un dongle USB, les deux éléments communiquant par radio, sur la bande des 2,4 GHz. Il vient accompagné d'un logiciel permettant de configurer les contrôles et de définir à quelle action en jeu correspondra un geste donné.

L'un des deux éléments qui composent l'Eee Stick embarque un pad analogique, alors que le second propose différents boutons assemblés sous la forme d'une croix directionnelle. Tous deux sont capables de vibrer. Econome en énergie, le dispositif fonctionnerait pendant environ 72 heures avec deux piles AA, indique Asus, tandis que la portée de la liaison radio serait d'environ 10 mètres.

L'Eee Stick, fourni avec une série de jeux adaptés à ce type de contrôle, ne devrait être commercialisé en Europe qu'avec des machines neuves de la gamme Eee, qu'il s'agisse des ultraportables netbooks ou de l'Eee Box, leur déclinaison en PC de bureau.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TV mobile : les technologies DVB-H et DVB-T devront-elles co-exister ?
Map Share : TomTom passe le cap des 2,5 millions de corrections et dynamise son service
Pioneer ambitionne de passer le Blu-ray à 500 Go
La croissance des ventes de GPS autonomes ralentit en France
McAfee s'offre Reconnex pour 46 millions de dollars
<b>Joyeux Noël</b>
Jeux Olympiques : Manaudou blogue pour Yahoo
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Linagora rêve et s'installe dans la Silicon Valley
Motorola complète sa gamme avec 3 mobiles ROKR
Haut de page