Trésor ? Une partie des plus anciennes éditions de la Bible (le Codex Sinaiticus contenant le Nouveau Testament) sera accessible en ligne à tous les internautes à partir du 24 juillet 2008, a indiqué lundi l'Université de Leipzig. Cette « première » est le fruit des travaux entre la bibliothèque universitaire de Leipzig et la British Library.
L'oeuvre aurait été rédigée il y a plus de 1.600 ans en grec, ramenée d'Egypte par un savant allemand au 19ème siècle puis dispersée à travers le monde. Aujourd'hui, outre l'université allemande et la bibibiothèque britannique, la bibliothèque nationale russe de Saint-Pétersbourg et le monastère Sainte-Catherine en Egypte concervent, chacun, une partie du précieux document chrétien. Leur objectif est de proposer d'ici l'été 2009, l'ensemble du Codex Sinaiticus sur internet.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité