🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Commercialisation des netbooks Dell E imminente ?

15 juillet 2008 à 11h30
0
La commercialisation de la gamme d'ordinateurs ultra-portables économiques de Dell serait imminente. D'après de proches sources du site DigiTimes, les machines seraient produites par la société Compal Electronics et seraient lancées en Août.

Compal Electronics est le 2e plus gros fabricant d'ordinateurs portables au monde, produisant des machines pour le compte de Dell, Toshiba ou encore HP et Compaq.

0190000001343096-photo-dell-mini-inspiron-1.jpg


On parle d'un prix de départ de 299 dollars pour le modèle Dell E Classic. Ce concurrent de l'omniprésent Eee PC disposerait d'un écran de 8,9 pouces WSVGA, d'un processeur Intel Atom Diamondville cadencé à 1,6 GHz, de 512 Mo à 1 Go de mémoire vive, de 3 ports USB, d'un stockage sur mémoire flash de 4 Go, d'une webcam intégrée et du WiFi. Le tout dans un boitier de 2 à 3 cm d'épaisseur pesant 1 kg.

Sur un autre segment, d'autres modèles aux ambitions légèrement moins mobiles sont également prévus. Dotés d'écrans de 12,1 pouces WXGA, ces Dell E Slim seraient pour leur part équipés de disques durs et troqueraient leur processeur Atom Diamondville pour un Atom Silverthorne, légèrement plus gourmand.

Ces ultra-portables embarqueraient une distribution Linux au démarrage instantané.

L'arrivée de ces machines devrait venir enrichir ce marché largement dominé par l'Eee PC d'Asus, aux côtés des récents MSI Wind, Acer Aspire One et consorts, en particulier si Dell est capable de maintenir de tels prix. Aucune annonce officielle n'a encore été faite de la part du constructeur.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les bugs des processeurs des failles en puissance ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Sage acquiert DCS Automotive Iberica
Premier PC ? : Clubic.com conseille vos proches
iPhone 3G et les logiciels de navigation GPS : Apple revient sur sa décision
<b>Joyeux Noël</b>
WebJam lève 1,2 millions d’euros
NVIDIA : baisse officielle des GTX 280 / GTX 260
Apple : 1 million d'iPhone 3G écoulés en 3 jours
Le Radeon HD 4650 se dévoile en partie
Haut de page