Commercialisation des netbooks Dell E imminente ?

15 juillet 2008 à 11h30
0
La commercialisation de la gamme d'ordinateurs ultra-portables économiques de Dell serait imminente. D'après de proches sources du site DigiTimes, les machines seraient produites par la société Compal Electronics et seraient lancées en Août.

Compal Electronics est le 2e plus gros fabricant d'ordinateurs portables au monde, produisant des machines pour le compte de Dell, Toshiba ou encore HP et Compaq.

0190000001343096-photo-dell-mini-inspiron-1.jpg


On parle d'un prix de départ de 299 dollars pour le modèle Dell E Classic. Ce concurrent de l'omniprésent Eee PC disposerait d'un écran de 8,9 pouces WSVGA, d'un processeur Intel Atom Diamondville cadencé à 1,6 GHz, de 512 Mo à 1 Go de mémoire vive, de 3 ports USB, d'un stockage sur mémoire flash de 4 Go, d'une webcam intégrée et du WiFi. Le tout dans un boitier de 2 à 3 cm d'épaisseur pesant 1 kg.

Sur un autre segment, d'autres modèles aux ambitions légèrement moins mobiles sont également prévus. Dotés d'écrans de 12,1 pouces WXGA, ces Dell E Slim seraient pour leur part équipés de disques durs et troqueraient leur processeur Atom Diamondville pour un Atom Silverthorne, légèrement plus gourmand.

Ces ultra-portables embarqueraient une distribution Linux au démarrage instantané.

L'arrivée de ces machines devrait venir enrichir ce marché largement dominé par l'Eee PC d'Asus, aux côtés des récents MSI Wind, Acer Aspire One et consorts, en particulier si Dell est capable de maintenir de tels prix. Aucune annonce officielle n'a encore été faite de la part du constructeur.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet