France telecom s'associe à Etisalat au Moyen-Orient

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001425356-photo-france-telecom.jpg
Les équipementiers enjambent la Méditerranée. Le fournisseur de services de télécommunications pour les Émirats Arabes Unis, Etisalat, et France Télécom annoncent, en effet, avoir conclu un partenariat stratégique. Le protocole d'accord concerne, entre autres, le développement de solutions pour les réseaux domestiques et pour les offres multiservices, l'acquisition et la distribution de contenus ainsi que l'itinérance mobile et les investissements dans les câbles sous-marins. Etisalat envisagerait même de devenir actionnaire de la société SoftAtHome.

Dans le domaine des solutions de réseaux domestiques Etisalat poursuit le déploiement de la fibre optique (FTTH) aux Émirats Arabes Unis. L'expertise de SoftAtHome, la société commune à France Télécom, Sagem et Thomson, qui a pour objet de définir le standard des offres « triple-play », devrait donc lui être utile.

En ce qui concerne l'acquisition et la distribution de contenus, les deux sociétés collaboreront notamment pour permettre à Etisalat de distribuer le jeu de rôles en ligne Warhammer dont la sortie est prévue à l'automne 2008. Etisalat et Studio 37, la filiale de France Télécom dédiée à l'investissement cinématographique, prévoient également de coproduire conjointement des films et des programmes audiovisuels.

0096000001425358-photo-etisalat.jpg
S'appuyant sur l'importance de leur couverture réseaux de câbles terrestres et sous-marins, les deux firmes souhaitent ainsi augmenter leur capacité dans des zones comme l'Afrique de l'Ouest ou encore le Moyen-Orient et l'Europe puisque, selon Mohammed Hassan Omran, le président d'Etisalat, « ce marché se trouve au coeur de l'innovation technologique dans l'univers des télécommunications et se caractérisent par une clientèle très exigeante ».

France Telecom, bénéficierait de 112 millions de clients mobiles et 12 millions de clients Internet haut débit (ADSL). Son chiffre d'affaires aurait atteint presque 53 milliards d'euros en 2007, tandis qu'Etisalat, présente sur 16 marchés en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, servirait plus de 63 millions de clients sur un marché potentiel de 800 millions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les systèmes de communications en ligne ont la cote
SFR : un milliard d'euros pour déployer la fibre ?
  Moscow Racer  : le report à 2009 en images
Les séries TV profitent-elles du P2P ?
P2P : deux relaxes faute de déclaration Cnil
Mike Morhaime (Blizzard) ne croit pas au déclin du PC
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
OCZ SSD Core : du SSD à prix cassé ?
  Mass Effect : le test du dernier BioWare sur PC
WRT110 : nouveau routeur MIMO chez Linksys
Haut de page