PS3 : des problèmes avec le firmware 2.40 !

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000001085156-photo-console-de-jeux-sony-console-playstation-3-pack-40go-uncharted-drake-s-fortune-need-for-speed-prostreet.jpg
Le firmware 2.40 de la Playstation 3 a finalement été retiré des serveurs de téléchargement par Sony, après que plusieurs utilisateurs ont rapporté sur les forums officiels de Sony l'apparition d'importants problèmes de fonctionnement. Très attendue par les joueurs, cette mise à jour a en effet entrainé chez plusieurs personnes l'impossibilité totale d'utiliser leur console, celle-ci restant désespérément figée sur un écran noir. L'éditeur a confirmé à diverses rédactions américaines avoir procédé au retrait du firmware 2.40, le temps de découvrir les causes du problème, en précisant que seul un petit nombre d'utilisateurs de PS3 ont été affectés.

« Comme cela a été rapporté sur de nombreux blogs et sites, nous avons temporairement mis hors ligne le firmware 2.40 », explique l'équipe Playstation américaine sur son blog. « Nous nous efforçons d'isoler le problème avec la plus grande diligence pour ces quelques clients, et tâchons de trouver une solution avant de remettre le firmware en ligne ».

Si d'aventure, vous aviez rencontré ce problème, qui semble toutefois toucher plus spécifiquement les PS3 américaines, il semblerait qu'il soit possible d'éviter le retour en garantie de la console en extrayant le disque dur pour le formater au sein d'un ordinateur, avant de le réintégrer et de réinstaller le système.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Far Cry 2  et  HAWX  en même temps sur PC et Mac
Google respire face à Viacom, doit convaincre le DOJ sur Yahoo
  This Is Vegas  : un report à 2009 et trois captures
Free persiste et signe dans la HD
Vers un quatrième projet chez Blizzard...
NVIDIA chute et revoit ses prévisions à la baisse
Les parts de marché graphiques d'AMD en hausse ?
SFR lance à son tour un eBook pour lire ses journaux
  WarCraft III  : Blizzard lance un nouveau patch
SFR lance à son tour son lecteur de livrels
Haut de page