Premiers portables Puma lancés aux Etats-Unis

12 juin 2008 à 11h40
0
Puma contre Centrino 2, la bataille de l'été ? Alors qu'Intel aurait semble-t-il décidé de retarder le lancement de sa nouvelle plateforme pour ordinateurs portables au 14 juillet prochain, les premières machines basées sur le Puma d'AMD s'apprête à faire leur entrée sur le marché. Outre les différents modèles aperçus lors du Computex chez Asus ou chez MSI, huit machines basées sur la plateforme d'AMD devraient faire leur apparition chez Hewlett-Packard (HP). Puma réunit un processeur AMD Turion X2 Ultra, double coeur, un chipset maison, le 780G décliné en version mobile, et un contrôleur graphique intégré de classe DirectX 10, le Radeon 3200, hérité des cartes de la série des Radeon HD2400, ainsi qu'un contrôleur WiFi, fourni par un fabricant tiers.

01365800-photo-hp-pavilion-tx2500z.jpg


Chez HP, les Pavilion dv4, Pavilion dv5, Pavilion dv7 et Compaq Presario CQ50 devraient prochainement voir le jour, avec des configurations répondant aux spécifications de Puma. En attendant ces futurs modèles, le bal est ouvert avec le Pavilion tx2500z, une machine de type tablet PC de 12 pouces offrant un processeur Turion et le contrôleur Radeon HD 3200. L'ensemble dispose bien sûr du WiFi, mais aussi d'une webcam, d'un lecteur de cartes cinq en un, et de trois ports USB 2.0. Le prix de départ est fixé à 1049 dollars, ce qui semble confirmer qu'AMD souhaite rendre Puma particulièrement concurrentiel sur le plan des tarifs.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet