Orange : offre de musique illimitée sur PC et mobile

0
00C8000001144352-photo-logo-o-range.jpg
Orange se renforce dans la musique à la fois fixe et mobile. Quelques jours après le lancement de l'offre de SFR à 12 euros par mois permettant de télécharger de façon permanente et illimitée des musiques depuis un mobile ou un PC parmi un catalogue de 500 000 titres, Orange lance aujourd'hui une offre similaire au même prix... mais avec un catalogue de titres multiplié par deux.

Baptisée « Musique Max », elle va permettre à l'opérateur de conquérir de nouveaux clients, de développer son chiffre d'affaires et d'offrir des contenus pour développer son audience web et mieux la monétiser. « Il s'agit de la première alternative crédible au piratage » précise Jérôme Hénique, le directeur du marché résidentiel de l'opérateur. Car Orange s'essaye depuis 2002 à la musique numérique et a généré en 2007 37 millions de téléchargement de titres depuis un PC et 16 millions de titres depuis un mobile.

La nouvelle offre de téléchargement illimité, de façon permanente, et à la fois depuis un PC et un mobile, va donc s'appuyer sur un catalogue de plus d'un million de titres. EMI Music France, Sony BMG, Universal, Warner Music France, Believe et Scorpio Music sont autant de maisons de disque qui ont donné leur accord pour proposer leurs musiques en téléchargement. « Nous sommes en cours de finalisation de négociation avec d'autres labels indépendants », a précisé de plus un représentant d'Orange. Tous les genres musicaux seront représentés à l'exception de la musique classique, Orange préparant une offre dédiée dans ce secteur qui verra le jour dans les prochains mois.

L'offre « Musique Max » s'appuie sur des musiques numériques avec MTP (mesures techniques de protection ou DRM) au format Windows Media, Orange proposant une synchronisation des titres depuis un logiciel propriétaire (Orange Media Player), un équivalent d'iTunes. Il sera possible de transférer ses musiques vers 5 supports au maximum (lecteur multimédia audio/vidéo, baladeur audio) mais il ne sera pas possible en revanche de les stocker sur un disque dur externe ou de les graver, « pour éviter le piratage », précise Orange. Une solution de synchronisation fixe/mobile est également prévue avec une livraison simultanée des titres sur le PC et sur le mobile, le portail Orange World se chargeant alors d'identifier le mobinaute et lui proposer ou re proposer le téléchargement des derniers titres sélectionnés, le tout par les airs. Les titres acquis seront définitivement acquis, même en cas de changement de PC ou de mobile. L'offre étant sans engagement (il est possible de s'abonner uniquement un mois), elle permettra donc de continuer à utiliser les musiques déjà téléchargées même après la fin de son abonnement.

« Musique Max » sera disponible à partir du 12 juin à un prix de 12 euros par mois (pendant l'été, les deux premiers mois sont offerts pour les nouveaux clients Origami Star ou Internet, tv et téléphonie ADSL). Seuls les PC sous Windows peuvent l'exploiter. Côté terminaux, 130 références de mobiles sont compatibles avec l'offre. L'iPhone d'Apple n'en fait pas partie.

Détail intéressant, la data mobile permettant d'accéder au portail Orange World, de synchroniser ses musiques ou de re télécharger des titres déjà acquis sera offerte - comprise dans le forfait -. A noter que l'opérateur propose une offre illimitée en nombre de titres téléchargés mais précise qu'une « limite » de 500 titres par mois est tout de même fixée pour éviter les « téléchargements massifs ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top