Nouvel iPhone, nouvelle stratégie pour Apple

18 septembre 2018 à 14h40
0
00FA000001362268-photo-apple-iphone-3g.jpg
Près d'un an après les débuts de la commercialisation de l'iPhone aux etats-unis, Apple a profité de la conférence WWDC pour dévoiler la seconde version de son iPhone, un smartphone déjà écoulé à plus de six millions d'exemplaires.

Esthétiquement très proche du premier modèle, ce nouvel iPhone se distingue par sa compatibilité avec les réseaux 3G/3G+ mais également par la présence d'une puce GPS permettant une géolocalisation par satellite.

Un nouveau smartphone qui s'accompagne aussi d'un nouveau système d'exploitation, apportant quelques améliorations telles que la compatibilité avec la messagerie d'entreprise Exchange, un moteur de recherche pour son carnet de contacts ou encore la prise en charge des documents bureautiques iWork ou Microsoft Office.

Mais outre les nouveautés matérielles ou logicielles, le lancement de cet « iPhone 3G » s'accompagne également d'un changement de modèle économique pour Apple qui renonce de facto aux commissions sur les télécommunications, reversées par l'opérateur, pour miser sur les commissions sur les ventes de fichiers audiovisuels (via l'iTunes Music Store) ou désormais sur la vente de logiciels, via un tout nouveau « App Store ».

Un changement de modèle économique qui permet en tout cas aux opérateurs de proposer des iPhones deux fois moins chers (à partir de 199 dollars aux USA avec subvention de l'opérateur) et qui ouvre peut être la porte à une commercialisation directe via l'Apple Store.

En France, l'iPhone 3G sera commercialisé en exclusivité par Orange, à partir du 17 juillet, à un tarif encore non communiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free propose M6 HD à ses abonnés
  Burnout Paradise PC  et l'Ambient Occlusion
  Dungeon Siege 3  : pas pour tout de suite...
Le jeu « citoyen» Erepublik lève 550 000 euros
John Shackleton, Open Text :
Apple annonce Mac OS X Snow Leopard
  Storm Of Zehir  : addon de  Neverwinter Nights 2
Les FAI américains prêts à bloquer les sites pédopornographiques
Un mode coop pour  Call Of Duty 5 : World At War
L'iPhone 3G pas avant le 17 juillet en France
Haut de page