Ricoh G600 : un compact pour les sports de plein air

22 avril 2008 à 12h22
0
Olympus (avec le Mju 790 SW) et Pentax (avec l' Optio W30) ne sont pas les seuls à proposer des appareils pour les baroudeurs. Ricoh, constructeur discret, propose lui aussi à intervalles réguliers un modèle résistant aux chocs, à l'eau et à la poussière (voir cette brève).

La structure et la forme de l'objectif (il se déploie à l'intérieur du boîtier) du nouveau G600 lui permettent de résister aux chutes d'une hauteur allant jusqu'à 1,5 mètre. Pour ce qui est de la résistance à l'eau, le G600 accepte l'immersion jusqu'à 1 mètre de profondeur. L'appareil est également résistant au sable et à la poussière et enfin doté de touches suffisamment larges pour qu'il soit possible de les actionner lorsque l'on porte des gants (avis aux skieurs).

00C8000001290510-photo-ricoh-g600.jpg
00C8000001290508-photo-ricoh-g600.jpg
00C8000001290506-photo-ricoh-g600.jpg

116,5 × 68 × 32 mm pour 260 grammes


Les autres caractéristiques du G600 sont un objectif à la fois téléobjectif (d'une portée de 5 x) et grand-angle (il débute à 28 mm), idéal donc pour photographier de larges paysages et aller chercher des détails à distance. L'appareil bénéficie également d'un flash d'une portée de 10 mètres, d'une sensibilité capable de monter jusqu'à 3 200 Iso et d'un mode macro jusqu'à 1 cm du sujet. L'appareil est enfin pourvu d'une griffe porte-accessoires à même d'accueillir un flash externe. Sur le papier, le seul point faible de l'appareil est l'absence de stabilisateur optique, pourtant si précieux pour compenser les mouvements parasites auxquels sont particulièrement sujettes les longues focales, le G600 se contentant d'un dispositif de stabilisation numérique réputé moins efficace.

Voici les principales spécifications du G600 :
  • Capteur : CCD 1/2,3 pouces de 10,3 millions de pixels
  • Objectif : 5 x équivalent à un 28 à 140 mm f/3,5-5,5
  • Écran : LCD de 2,7" de 230 000 pixels
  • Sensibilité : de 64 à 3 200 Iso
  • Mode macro : à 1 cm
  • Vitesse d'obturation : de 8 à 1/1 500 s
  • Support d'enregistrement : Secure Digital, SDHC, multimedia
  • Alimentation : 2 piles alcalines AAA
  • Vidéo : AVI Motion Jpeg en 640 x 480 (21 secondes) ou 320 x 240 (1 minute 6 secondes)
Le Ricoh G600 sera disponible en mai prochain, à un prix qui n'a pas encore été communiqué. A titre d'information, on peut toutefois rappeler les tarifs de ses concurrents : l'Olympus Mju 790 SW à partir de prixsh:202263 et le Pentax Optio W30 à partir de prixsh:178264. Disponible à la veille de l'été, ce compact pourrait particulièrement retenir l'attention des amateurs de sports nautiques et de plein air.
Modifié le 20/09/2018 à 14h15
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top