Altec Lansing et V-Moda lancent leurs accessoires pour mobiles et iPhone

18 septembre 2018 à 14h40
0
Les marques américaines Altec Lansing et V-Moda ont lancé récemment une nouvelle gamme d'accessoires destinés à être utilisés sur des baladeurs numériques ou iPhone d'Apple, voire sur des téléphones mobiles classiques.

C'est d'abord la marque V-Moda, inconnue en France mais déjà célèbre aux Etats-Unis, qui va prochainement commercialiser à plus grande échelle deux casques filaires pour mobiles et iPhone. Baptisés « V-Moda Vibe » et « V-Moda Vibe Duo », il s'agit de casques semi intra-auriculaires dotés d'une coque en aluminium. Disponibles en plusieurs couleurs dont notamment le rouge, le gris ou le noir, ils sont livrés avec un étui supplémentaire pour les ranger, étant destinés à un public amateur de produits « tendance ».

012C000000964148-photo-v-moda-vibe-duo.jpg
V-Moda Vibe Duo

Au niveau des différences entre les deux casques, le premier est un casque 3,5 mm des plus classiques alors que le second inclut de plus un microphone pour remplacer le kit main libre livré de base avec l'iPhone d'Apple. Cela explique d'ailleurs pourquoi il est dores et déjà possible de l'acquérir en France via l'iTunes Store. Commercialisé également chez Colette à Paris, il sera prochainement distribué dans les boutiques Orange à la Fnac ou chez Boulanger. Les deux casques seront disponibles au même prix de 99 euros.

C'est ensuite Altec Lansing qui a présenté le « inMotion iMT525 ». Derrière ce nom barbare se cache une enceinte Bluetooth compatible avec les mobiles Bluetooth stéréo. Pour cela, ils doivent en effet être dotés des profils A2DP pour utiliser des périphériques stéréo et AVRCP pour gérer la commande à distance de ses fonctions musicales. Une très grande partie des mobiles mis dernièrement sur le marché sont compatibles avec ces deux profils Bluetooth. En revanche, ce n'est pas le cas de l'iPhone d'Apple.

0104000000964162-photo-altec-lansing-inmotion-imt525.jpg
0104000000964164-photo-altec-lansing-inmotion-imt525.jpg

« Altec Lansing inMotion iMT525 »

Côté technique, cette enceinte Bluetooth possède 2 haut-parleurs de 2,5 pouces, un poids de 500 grammes et une possibilité de l'alimenter par batterie lui permettant alors d'avoir une autonomie annoncée de 24 heures en utilisation continue. Détail intéressant, elle possède différentes touches de fonction qui permettent de contrôler le volume, de passer en mode haut-parleur lors de la réception d'un appel téléphonique et d'une fonction intégrée permettant de repasser sitôt l'appel terminé en mode musical. Le produit est actuellement commercialisé au prix de 119 euros.

Pour terminer, c'est enfin un système d'enceintes mobiles haut de gamme nommé « Altec Lansing IM7 Black » qui a été présenté et qui est prévu pour fonctionner avec les produits multimédia d'Apple dont les iPod Nano, Classic et Touch. Commercialisé au prix de 199 euros, il apparaît de plus qu'il est tout à fait compatible avec l'iPhone d'Apple, tout du moins en partie. Car les produits d'Apple possédant le même connecteur, il est tout à fait possible en effet de relier sur l'enceinte mobile un iPhone mais il faudra alors basculer en mode avion pour éviter les interférences GSM.

0104000000964166-photo-altec-lansing-im7-black.jpg
0104000000964168-photo-altec-lansing-im7-black.jpg

« Altec Lansing IM7 Black »

Côté technique, le IM7 Black possède une puissance de 50 watts RMS, un caisson de basses intégré, une télécommande infrarouge livrée de base et différents connecteurs : entrée auxiliaire, Sorties S-Vidéo, composite et casque. Il peut être alimenté par 8 piles ou par secteur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Capcom annonce la venue de  Lost Planet Colonies
Xtragames : des jeux mobiles gratuits financés par la publicité chez Bouygues Telecom
Croissance de plus en plus rentable pour Free
100 000 téléchargements pour le kit de développement de l'iPhone
Disque dur de 100 Go dans la Freebox ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Feu vert pour la création d'un MIT européen
Magix MP3 Maker 14 : recommandations automatiques
P2P : quatre majors attaquent un FAI irlandais
Les mises à jour Microsoft de mars en ligne
Haut de page