Deux radiateurs Scythe aux tailles plus que démesurées : à gauche le Giant Ninja, à droite l'Orochi !
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Annoncé dans les semaines qui ont suivi la présentation de l'iPhone par Steve Jobs, le téléphone baladeur M8 Mini One a rapidement suscité l'intérêt du fait de sa ressemblance outrancière avec le premier téléphone mobile d'Apple. Plus d'un an après sa première évocation, le M8 Mini One fait enfin son apparition au CeBIT de Hanovre... mais sous la forme d'un prototype très loin d'être abouti, puisqu'un PCB externe muni d'un écran tactile est nécessaire à la firme chinoise pour présenter l'interface de son futur appareil.
Le CeBIT est l'occasion pour Acer de compléter ses gammes d'écrans LCD avec notamment quatre nouveaux modèles dans sa gamme P3. On retrouve ainsi les P193WAbd, P223WAbd, P223WAbdr et P243WAbd, quatre écrans dont le temps de réponse est de 2ms alors qu'ils offrent une connectique HDMI. Le look de ces écrans a également été revu avec une nouvelle variante de couleur blanche pour s'intégrer plus facilement dans certains intérieurs : il s'agit des modèles P191Wwd et P223Wwd.
Comme prévu, Apple tient ce soir une conférence dans ses locaux de Cupertino. Une conférence qui sera liée à l'avenir de l'iPhone dans le secteur des entreprises et qui devrait aussi distiller des informations au sujet du SDK ou kit de développement qui permettra de donner prochainement naissance à des applications officiellement validées par Apple pour l'iPhone.
Après Acer, c'est au tour de BenQ de profiter du CeBIT pour officialiser de nouveaux écrans. Ainsi le fabricant présente son nouveau fleuron le V2400W, un écran LCD 24 pouces avec panneau TN dont le taux de contraste est annoncé pour 1000:1 alors que le temps de réponse est de 2 ms. Avec une résolution de 1920x1200, soit 1080p, cet écran a une luminosité de 210 cd/m² et propose les connectiques DVI et HDMI. Le plus intéressant dans ce modèle est à chercher du côté de son design, un design assez réussi il faut bien le reconnaître. Il est annoncé pour un prix public conseillé de 549 euros TTC.
Le fabricant Xilence, d'origine germano-chinoise, profitait du CeBIT pour exposer deux prototypes de ventirads pour processeurs. Les deux radiateurs en question avaient pour particularité d'être équipés d'un ventilateur dont les pales sont fabriquées dans un matériau plastique de nouvelle génération. L'idée étant de proposer un système qui ne se déforme pas au fil du temps, sans rail de protection sur les bords et ce pour réduire les vibrations et autres causes de nuisances sonores. Ces nouveaux ventirads devraient voir le jour dans le courant de l'année.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le fabricant allemand Terratec profite du CeBIT pour faire quelques annonces. On pouvait ainsi découvrir sur le stand du constructeur une nouvelle clé USB pour recevoir la TNT, la Cinergy T USB XXS. Comme son nom le suggère, cette clé se distingue par sa très petite taille et son poids tout aussi réduit : pas plus de six grammes. Capable de recevoir la télévision numérique, la Cinergy T USB XXS est livrée avec une télécommande infrarouge et une antenne. Elle est déclinée dans une édition HD, pour la réception de la TNT HD sous le nom de Cinergy T USB XXS HD. Terratec annonce un prix public conseillé de 39,99 euros TTC pour le modèle standard et 49,99 pour le modèle HD.
La société Gomite, qui était référencée jusque là sous le nom de PartFoundry, travaille depuis quelques mois déjà sur la sortie d'un kit GPS utilisable sur les iPhone et iPod Touch d'Apple sous Mac OS X Mobile.
Comme d'autres fabricants de mémoire vive l'ont fait avant elle, la firme G.Skill opte pour la diversification avec une entrée sur le marché du stockage à base de mémoire Flash. Ici, il n'est pas question de cartes mémoire ou de clés USB, mais directement de disques durs à mémoire Flash de type SSD (Solid State Disk, ou Solid State Drive). G.Skill compte en effet lancer très prochainement sur le marché français des modèles 32 Go et 64 Go, interfacés en SATA. Les quantités devraient toutefois rester réduites, du fait d'une demande encore limitée et de tarifs élevés. Un représentant de l'un des grossistes qui distribuera ces disques nous a toutefois assuré que le prix du modèle 64 Go ne devrait pas dépasser de beaucoup les 200 euros.
Annoncé la semaine dernière à la tête de l'équipementier alcatel-lucent, Thierry Breton, ancien Ministre de l'économie et des finances mais également ancien PDG de Thomson ou , semble également étudier un autre dossier : STMicroelectronics.