Peter Molyneux, président de Lionhead Studios, a présenté en public sur sur le stand NVIDIA son produit phare : Black & White.
Ce jeu pour le moins particulier a remporté un vif succès de par ses nombreuses innovations.
Peter Molyneux a pour habitude de nous présenter des jeux très réussis et surtout originaux et Black & White ne faillit pas à la règle.
Du point de vue de la qualité graphique le jeu est parfait : c'est beau, l'animation est fluide, l’environnement est vaste et détaillé. Mais il faut dire que la carte GeForce2 GTS utilisée lors de la présentation n'y était pas pour rien puisque Black & White gère le T&L.
Pour ce qui est de l'originalité, les petits gars de Lionhead Studios menés par Peter Molyneux ont fait très fort.
Pour ceux qui l'ignorent Black & White est un jeu de stratégie se déroulant sur une île peuplée de villageois et sur laquelle vous êtes chargé de faire évoluer une créature que vous aurez choisie selon ses caractéristiques et son aspect physique. Au départ, elle est toute petite (on peut la considérer comme un petit enfant) mais elle peut devenir gigantesque.
Pendant la présentation nous avons pu voir que tous, ou pratiquement tous les éléments du jeu pouvaient être manipulés par le joueur et par sa créature. Il est important de rappeler à ce propos que la plupart de vos actions auront une influence sur votre créature aussi bien au niveau physique (si vous lui donnez à manger, elle sera grosse, sinon maigre, si elle bouge beaucoup musclée, ...) qu'au niveau "psychologique" (méchante si on la maltraite, gentille si on la caresse, ...). Il est d'ailleurs important de rappeler que le comportement de votre créature aura également une influence vis à vis du comportement des villageois de l'île (crainte, respect, ...).
A ce propos vous serez entièrement responsable de l'éducation de votre créature, et vous aurez la lourde tâche de lui apprendre un maximum de choses.
Pendant sa présentation, Peter Molyneux a réussi à faire danser sa créature à l'aide d'un fichier MP3 en musique de fond, la scène était pour le moins amusante puisque la créature de Peter Molyneux semblait avoir appris la fameuse danse MoonWalk de Micheal Jackson. L'explication est toute simple : une créature apprend en imitant son maître, donc si vous écoutez tel genre de musique, elle va l'apprécier comme vous, et tout naturellement danser dessus.
Sachez également que les développeurs de Lionhead ont cherché à rendre la créature la plus réaliste possible, ainsi nous avons pu assister à une scène de "pipi, caca" qui a déclenché quelques éclats de rires lors de la présentation.
Mais Black & White ne se limite pas à cela et la rencontre entre deux créatures réservent bien des surprises et pourrait donner lieu à des combats dignes d'un film de Kung Fu agrémenté de pouvoirs spéciaux, ou à d'autres événements moins violents : on peut se faire des amis et même des compagnons (avec un petit bisou à chaque rencontre). En mode multijoueur, Black & White réserve donc quelques surprises (avec l'envoi de SMS sur des téléphones portables, ...).
On peut se rendre compte que ce jeu est très attendu : le stand NVIDIA était bondé et aucune question n'a été posée à la fin de la démonstration qui s'est terminée par une salve d'applaudissements qui ont servi à rendre hommage au nouveau chef oeuvre de Peter Molyneux... vivement octobre !
ECTS Live : Black & White haut en couleurs
Par Envoyés spéciaux
Publié le 05 septembre 2000 à 23h59
Par Envoyés spéciaux
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités