VIA a laissé tomber la QBM ? (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
00044887-photo-logo-via.jpg
D'après les sites Hexus et Theinquirer, VIA aurait finalement laissé tomber son support pour la mémoire QBM (Quad Band Memory), qui ne serait pas assez soutenue pour être proposée comme un standard viable.

Le point fort de la QBM est sa capacité à fonctionner en 128-bit grâce à une paire de canaux 64-bit qui sont utilisés tour à tour, ce qui permettrait en fait de doubler la bande passante mémoire disponible. Ainsi, la QBM 533 pourrait offrir une bande passante de 8.5 Go/sec en mode double canaux.

L'absence d'information concernant la QBM dans le communiqué de presse de MSI pour annoncer la première carte équipée du chipset PT880, qui devait être le premier chipset à suporter la QBM, semble confirmer cette information.

L'arrivée des premiers chipset Intel compatible DDR-II pour le premier semestre 2004, devrait permettre une première démocratisation de cette nouvelle génération mémoire qui initialement n'était pas attendue avant fin 2004 / début 2005, c'est peut être ceci qui a obligé VIA à revoir ses plans.

Maj : VIA a dementi vouloir abandonner la QBM, mais un problème technique aurait empêché son implémentation dans le PT880, une version PT880A avec le support de la QBM pourrait donc voir le jour prochainement.

012C000000051100-photo-qbm-memory.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WebCT, éditeur d’une plate-forme e-learning, veut conquérir la France
Computacenter adopte le e-learning pour affûter ses forces de vente
Karen GAGE de WebCT : « L'e-learning permet aux facultés d'accroître la portée de leurs programmes b
Prix des écrans LCD toujours en hausse en 2004 ?
Supinfo se renforce dans la formation professionnelle
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page