Volkswagen abandonne son projet de voiture électrique d'entrée de gamme ID.Life

23 février 2022 à 12h50
6
L'ID.Life ne dépassera donc pas le stade du concept © Volkswagen
L'ID.Life ne dépassera donc pas le stade du concept © Volkswagen

Si vous espériez acquérir la petite citadine 100 % électrique Volkswagen ID.Life, ou même la croiser en bord de route, c'est peine perdue.

En effet, la firme de Wolfsburg a annoncé qu'elle a finalement renoncé à aller au-delà du stade de concept pour ce véhicule.

Adieu petite ID.Life partie trop tôt…

Alors qu'elle devait initialement arriver sur le marché en 2025 et, surtout, coûter moins de 20 000 euros hors bonus divers à l'achat, la citadine électrique ID.Life de Volkswagen ne va pas voir le jour. Ou du moins, pas sous la forme du concept-car aperçu lors du dernier salon IAA Mobility de Munich (Allemagne).

En effet, Volkswagen n'abandonne pas l'idée de proposer un modèle de véhicule similaire au projet de l'ID.Life, à savoir un produit plus abordable que la moyenne. En conséquence, selon des rumeurs internes à Volkswagen dévoilées par CleanTechnica, la prochaine ID.Life pourrait bien s'appeler l'ID.2. Et celle-ci pourrait prendre la forme duale d'une Polo couplée à une Golf. L'extérieur en cinq portes s'inspirerait de l'actuelle Polo, tandis que les finitions intérieures seraient empruntées à la Golf. Affaire à suivre, donc, pour un véhicule qui pourrait, lui aussi, apparaître finalement sur le marché… en 2025 !

Source : CleanTechnica

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

zeebix
Vu la qualité et les finitions des id3 et 4, c’était pas déjà de l’entrée de gamme ?
Proutie66
Au regard du succès de la Dacia Spring, c’est dommage.<br /> Une 80CH comme une Dacia Spring, c’est le carton assuré.
cpicchio
Très étonnant quand même et bel aveu d’échec car avec les normes qui arrivent, les constructeurs ne pourront bientôt plus sortir des citadines thermiques à prix acceptables.<br /> Et 2025 pour une ID2, c’est loin quand même !
marco3522
Et pourtant c’est dans le bas de gamme (citadines ou pas) et autonomie moyenne qu’est le marché de l’électrique. Vouloir s’obstiner à faire des grosses berlines pour les longues distances est une aberration (technique, économique, écologique). Une fois de plus les constructeurs automobile sont dan l’erreur.
Remoss
… en tous cas, le point positif, c’est que l’on ne verra pas cette mocheté tous les jours dans nos rues. Nos rétines remercient VW.
max_971
C’est bien l’électrique mais j’espère que tout est prévu pour recharger toutes ces voitures.<br /> Il faudra tirer beaucoup de câbles électriques à moins que le réseau actuel puisse supporter cette nouvelle charge.<br /> Moi je propose des supercondensateurs coiffés de panneaux solaires pour les recharger.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet