🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Pour Halloween, l'État de New York interdit les costumes de Squid Game dans les écoles

31 octobre 2021 à 13h00
9
Squid Game © Netflix
© Netflix

Série phénomène oblige, Squid Game va envahir les soirées d’Halloween. Les déguisements de la série, visionnée par 111 millions de comptes d’abonnés Netflix, ont la cote même dans les écoles.

Face à l’engouement autour de la série, l'État de New York a décidé d’interdire les déguisements d’Halloween de Squid Game dans les écoles. 

Les costumes Squid Game interdits dans les écoles

Aux États-Unis, Halloween, c’est sacré. Pour marquer la tradition, les enfants sont autorisés à venir déguisés en classe pour le dernier jour d’école avant la célébration. Cette année, les combinaisons rouges et les survêtements vert et blanc à l'effigie de Squid Game ont la cote, même dans les cours de récré. Face à l’ampleur du phénomène, plusieurs écoles américaines ont décidé d’interdire tout costume inspiré de la série sud-coréenne.

Squid Game © Netflix
© Netflix

C’est le cas du district scolaire de Fayetteville-Manlius, situé dans le nord de l'État de New York et regroupant six écoles dont trois élémentaires. Le surintendant du district, Craig Tice, a envoyé un e-mail aux parents d'élèves pour annoncer l’interdiction de porter des déguisements à l’effigie des personnages de Squid Game dans leurs établissements. Une décision motivée par le message de la série, considéré comme violent et inapproprié pour les enfants, qui pourrait conduire à des dérives. Les écoles en question ont observé que la série s’était invitée dans les cours de récréation où plusieurs élèves ont été surpris en train de reproduire les jeux vus dans cette fiction, pourtant destinée à un public adulte de 16 ans et plus. 

Interrogé par Deadline au sujet de la popularité de la série auprès du jeune public, un porte-parole de Netflix a rappelé que la plateforme mettait à disposition une classification afin d’aider les parents à repérer les contenus appropriés et des outils de contrôle parentaux « pour opérer les choix appropriés pour leurs familles ».

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales vraiment excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Source : Deadline

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Bombing_Basta
«&nbsp;Une décision motivée par le message de la série&nbsp;»<br /> Si c’était ça la motivation ils interdiraient le capitalisme.
benben99
Il y avait pourtant un type sur ce forum qui disait que la serie est 18 ans et plus et donc que les enfants ne la regarderait pas…
HAL1
Et l’État de New York interdit aussi les costumes tirés de films d’horreur ou inspirés d’oeuvres destinées à un public adulte ?
Jean66
Ils devraient interdire Netflix pour les enfants de moins de 18 ans mais pas de c*****
Bombing_Basta
Que d’origine asiatique, quand c’est d’origine US c’est bon car faut pas niquer le Hollywood business.<br /> Trêve de semi-plaisanterie j’imagine que la débilité de ceux qui ont pris cette décision n’ayant pas de limite, seule la fausse polémique autour de Squid Game les motive.<br /> Donc aucun problème pour ceux qui veulent se trimballer avec un masque à l’effigie de celui lui-même vendu dans la série US La Purge, par exemple.<br />
pecore
Encore une fois une bien-pensance de façade. Doublée cette fois-ci tout de même par une rare maladresse car cette interdiction risque de transformer une mode passagère en phénomène de société tout en donnant du grain à moudre à ceux qui accusent les USA d’anti-asiatisme.<br /> Bref, une décision d’une grande intelligence, encore une fois.
jcc137
On arrive à un point très haut et ridiculement placé sur le diagramme de la sécurité, celui d’interdire aux enfants de jouer à 1,2,3, Soleil. Heureusement Squid game n’a pas traité le jeu de la marelle, ni celui de la corde à sauter (quoique, pas loin…). Faut-il prier pour que la saison 2 de SG zappe ces jeux pour en laisser aux enfants des écoles ?<br /> Sinon il leur restera les jeux vidéos sur smartphone… triste jeunesse.
Bombing_Basta
De toute façon ils trouvent toute sorte de raison pour interdire tout et n’importe quoi, de mon temps pas si lointain on pouvait jouer aux billes dans les coures d’écoles, maintenant c’est interdit, va savoir pourquoi…
Asakha1
Comme au Québec, plusieurs écoles ont interdit ces costumes… Mais quand vient le temps d’agir contre les jeunes qui font de l’intimidation, là ils ne font rien !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les meilleures bandes originales de séries TV
La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Star Trek Discovery : vous attendiez la saison 4 sur Netflix vendredi ? Mauvaise nouvelle...
Harry Potter : pour les 20 ans, une réunion spéciale se prépare
The Expanse lâche le trailer de son ultime saison sur Prime Video
Haut de page