MacBook Pro : Apple restreint déjà l'usage de la Touch Bar

28 octobre 2016 à 10h42
0
Apple a dévoilé hier son nouveau MacBook Pro doté d'une Touch Bar, un écran OLED qui remplace les touches de fonction du clavier. Toutefois, l'usage restera limité.

Apple entend cadrer la communauté des développeurs sur l'utilisation de la Touch Bar introduite sur la nouvelle génération des MacBook Pro présentée hier soir. Pour mémoire, cette Touch Bar sera théoriquement en mesure de proposer des touches tactiles en fonction des applications en cours d'exécution.

Apple précise que la Touch Bar devra nécessairement être utilisée en tant qu'extension du clavier physique et non pas comme un second écran. Cette-ci ne devra pas afficher de notification, de messages voire de contenu nécessitant un défilement. Plus globalement la Touch Bar ne devra pas être un élément de distraction empêchant l'utilisateur de se concentrer sur l'écran principal.


Apple ajoute que la Touch Bar ne devra pas afficher des animations et le développeur devra se limiter sur les choix de couleur : l'idée est de calquer les touches physiques au maximum. Notons enfin qu'Apple interdit l'usage de ce nouvel écran pour effectuer des commandes de type copier, coller, annuler, sauvegarder, fermer, imprimer....

Reste à savoir si Apple ne découragera pas trop vite les éditeurs souhaitant faire usage de ces nouvelles interfaces de programmation.

035C000008584112-photo-touch-bar.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top