Flash : tueur de batterie sur le nouveau MacBook Air ?

Par
Le 05 novembre 2010
 0
Dans son récent test du MacBook Air 11 pouces, le site américain ArsTechnica met en lumière l'impact de la technologie Flash sur l'autonomie générale de la machine. Selon ses tests, l'installation du lecteur Flash et son utilisation sur des sites y faisant appel entraine une baisse estimée à 33% de la durée de vie de la batterie, soit une perte d'environ deux heures d'autonomie.

« Avec une poignée de sites chargés dans Safari, les publicités basées sur Flash maintiennent le processeur à un niveau d'activité bien supérieur à ce qui semble nécessaire, et le meilleur temps (de fonctionnement) que j'ai enregistré avec Flash était de tout juste 4 heures. Après avoir supprimé Flash, le MacBook Air a fonctionné pendant 6h02 sur la même sélection de sites chargés dans Safari, avec des publicités statiques venant remplacer les versions Flash bouffeuses de CPU », écrit Chris Foresman, d'Ars.

Lors de l'annonce des derniers MacBook Air 11 et 13 pouces, d'aucuns s'étaient émus de la décision prise par Apple de ne pas intégrer le composant Flash d'Adobe par défaut à son système d'exploitation. Interrogé, Steve Jobs s'était alors borné à indiquer que les internautes n'auraient aucune difficulté à l'installer par leurs propres moyens s'ils le souhaitaient.

Une réponse laconique, parfois interprétée comme une nouvelle pique adressée à Adobe suite aux démêlés relatifs à l'absence de prise en charge de cette technologie sur les terminaux mobiles frappés d'une pomme. Les motifs d'Apple étaient peut-être finalement bien plus terre à terre.

0168000003667044-photo-ordinateur-portable-apple-macbook-air-1-8ghz-64go-clone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top