« Avec une poignée de sites chargés dans Safari, les publicités basées sur Flash maintiennent le processeur à un niveau d'activité bien supérieur à ce qui semble nécessaire, et le meilleur temps (de fonctionnement) que j'ai enregistré avec Flash était de tout juste 4 heures. Après avoir supprimé Flash, le MacBook Air a fonctionné pendant 6h02 sur la même sélection de sites chargés dans Safari, avec des publicités statiques venant remplacer les versions Flash bouffeuses de CPU », écrit Chris Foresman, d'Ars.
Lors de l'annonce des derniers MacBook Air 11 et 13 pouces, d'aucuns s'étaient émus de la décision prise par Apple de ne pas intégrer le composant Flash d'Adobe par défaut à son système d'exploitation. Interrogé, Steve Jobs s'était alors borné à indiquer que les internautes n'auraient aucune difficulté à l'installer par leurs propres moyens s'ils le souhaitaient.
Une réponse laconique, parfois interprétée comme une nouvelle pique adressée à Adobe suite aux démêlés relatifs à l'absence de prise en charge de cette technologie sur les terminaux mobiles frappés d'une pomme. Les motifs d'Apple étaient peut-être finalement bien plus terre à terre.