Boire ou rouler à trottinette, Bird a choisi et met en place un système de code

16 juillet 2021 à 15h00
9
Bird à Paris
© Bird

S’il est indéniable que boire et conduire font mauvais ménage, ce qui vaut en voiture, vaut à trottinette. Face à la recrudescence des accidents, Bird, l’entreprise américaine de patinettes partagées, a tranché et demande désormais de résoudre un code pour conduire la nuit.

Au centre médical universitaire d'UCLA, les 249 blessés reçus l'étaient majoritairement en raison de chutes plutôt que de collisions. Plus encore, au centre médical de San Diego, sur les 42 blessés sérieux, 20 présentaient un taux d’alcool trop élevé et 22 avaient consommé des drogues diverses. Fort de ce constat, Bird a décidé de sévir avec un test pour activer le moyen de locomotion.

Une démarche préventive

Bird est l’une des plus grandes entreprises mondiales de location de trottinettes électriques . Bien souvent à l’avant-garde, la firme américaine a décidé d’innover pour dissuader les usagers. Après tout, quoi de plus désagréable que de finir une bonne soirée aux urgences ?

Loin de devoir passer son bras sous sa jambe et de toucher son nez avec son doigt, il suffira de taper quelques lettres sur son téléphone. Si, bien sûr le test est loin d’être insurmontable pour quelqu’un de sobre ou d’éméché, pour les sujets les plus atteints, l’exercice est pratiquement impossible. Ce test sera actif de 22 h à 4 h du matin. Pour Bird, l'idée n’est pas de faire la loi, mais plutôt de chercher à raisonner les utilisateurs à un moment clé.

Si nous sommes en droit de rester sur notre réserve par rapport à l’efficience de la démarche, l’initiative est intéressante et mérite d’être saluée.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
zomurn
2+2 ? Ou racine nième de 2048 ?
Hadory
«&nbsp;Pour les sujets les plus atteints, l’exercice est pratiquement impossible&nbsp;»<br /> Mouais, a 2-3G tu peux toujours écrire un code sur ton portable, ça t’empêche pas de te vautrer parce que tu roules comme un schlag…
TheLoy
Une société dans laquelle il faut perpétuellement rappeler aux gens qu’ils doivent bien se comporter… C’est beau !
Blacksh1re
cette même société ou on doit aussi te rappeler de pas manger trop salé trop sucré trop gras ou que mettre les doigts sous la tondeuse à gazon c’est dangereux xD ! oui j’avoue c’est très beau !
TheLoy
Boire ou choisir, il faut conduire !
TheLoy
Mais carrément !<br /> J’ai bien envie d’invoquer la sélection naturelle malheureusement il y a toujours quelqu’un «&nbsp;qui ne mérite pas&nbsp;» qui ramasse…
thibotus01
Bird ne vous mets pas le couteau sous la gorge pour utiliser leur service qui est un service privé, d’une entreprise privé. Ce n’est pas un droit, dégagez de là si vous êtes bourré !
cid1
J’aime pas les trottinettes électriques ou plutôt je n’aime pas leur utilisateurs qui ne respectent ni les feux rouge ni les piétons en roulant sur les trottoirs, brefs tous des futurs Darwin awards.
Hadory
Pour le coup ça devient une habitude pour à peu près tout le monde.<br /> Les automobilistes conduisent comme des ânes, les camions aussi.<br /> Les motards sont dangereux et tartinent à balle, les scooters j’en parle pas, quand ils ne sont pas conduits à 40 sur des routes à 80 ils font du 2 roues.<br /> Sans compter les vélos et trottinettes qui grillent les feux …<br /> Au final c’est les gens qui deviennent des darwin awards sur pattes.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

On connaît la date de la seconde édition de l'événement Tesla AI Day !
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Tesla règne toujours en maître sur l’électrique aux États-Unis
Aux États-Unis, les Superchargeurs Tesla se font régulièrement vandaliser (et personne ne comprend pourquoi)
Renault veut monter un pôle consacré à l'électrique en France
La Cadillac Lyriq dévoile ses premières spécifications... et son prix
GM veut revenir en Europe avec de nouveaux modèles électriques
Tesla ferme les commandes de Cybertruck en Europe
Les aides à la conduite de la Volkswagen ID.5 obtiennent une note parfaite au test Euro NCAP
Ces YouTubeurs transforment une Tesla Model 3 en... tank
Haut de page