La Volkswagen Passat GTE se veut "zéro émission" en ville

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 juin 2019 à 20h29
0
Volkswagen Passat GTE

Volkswagen lancera en septembre une toute nouvelle Passat GTE, laquelle promet un certain "zéro émission en ville". Explications.

Rappelons que la Volkswagen Passat GTE est la déclinaison hybride rechargeable de la célèbre berline du constructeur, qui sera lancée également en version SW.

Un mode "zéro émission" pour la nouvelle Passat GTE

Selon Volkswagen, cette nouvelle génération de Passat GTE va bénéficier de modification techniques profondes, qui se traduiront notamment par une autonomie "nettement supérieure". Pour cela, Volkswagen a opté pour une batterie plus imposante, affichant une énergie de 13 kW/h.

Cela permet à la nouvelle Passat GTE de proposer une autonomie électrique de 55 km en moyenne en cycle WLTP, et 70 km en NEDC. De quoi offrir 20 km d'autonomie de plus que sur la version précédente en "E-Mode".

Volkswagen Passat GTE


Ainsi, selon Volkswagen, dans des mégapoles telles que Berlin ou Paris, le contenu énergétique augmenté de la batterie suffit pour couvrir la plupart des distances quotidiennes en mode électrique, ce qui justifie donc le côté "zéro émission en ville".

Pour Volkswagen : "la nouvelle Passat GTE associe les avantages de la mobilité électrique et les qualités d'un véhicule longue distance, ce qui en fait l'un des modèles de moyenne catégorie les plus efficaces de son temps."

Une puissance combinée de 218 ch

Le constructeur précise que sur les longues distances et à 130 km/h, le moteur électrique vient assister le moteur à essence (TSI) de la nouvelle Passat GTE, d'une puissance totale de 218 ch. L'impulsion électrique agit ainsi comme "un surcouple électrique temporaire supplémentaire, qui offre un déploiement de puissance", tout en garantissant une consommation réduite.

Volkswagen Passat GTE


Une nouvelle Volkswagen Passat qui fait également la part belle à la technologie embarquée, avec le Digital Cockpit d'une part, mais aussi la plateforme de divertissement MIB3, compatible notamment avec Apple CarPlay ou encore les commandes vocales. Elle est également chaussée de jantes en alliage léger 17" spécialement conçues pour cette version hybride.

Enfin, certains smartphones pourront également être utilisés comme une clé mobile permettant d'ouvrir et de démarrer la Volkswagen Passat.
5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top