La Volkswagen Passat GTE se veut "zéro émission" en ville

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 juin 2019 à 20h29
5
Volkswagen Passat GTE

Volkswagen lancera en septembre une toute nouvelle Passat GTE, laquelle promet un certain "zéro émission en ville". Explications.

Rappelons que la Volkswagen Passat GTE est la déclinaison hybride rechargeable de la célèbre berline du constructeur, qui sera lancée également en version SW.

Un mode "zéro émission" pour la nouvelle Passat GTE

Selon Volkswagen, cette nouvelle génération de Passat GTE va bénéficier de modification techniques profondes, qui se traduiront notamment par une autonomie "nettement supérieure". Pour cela, Volkswagen a opté pour une batterie plus imposante, affichant une énergie de 13 kW/h.

Cela permet à la nouvelle Passat GTE de proposer une autonomie électrique de 55 km en moyenne en cycle WLTP, et 70 km en NEDC. De quoi offrir 20 km d'autonomie de plus que sur la version précédente en "E-Mode".

Volkswagen Passat GTE


Ainsi, selon Volkswagen, dans des mégapoles telles que Berlin ou Paris, le contenu énergétique augmenté de la batterie suffit pour couvrir la plupart des distances quotidiennes en mode électrique, ce qui justifie donc le côté "zéro émission en ville".

Pour Volkswagen : "la nouvelle Passat GTE associe les avantages de la mobilité électrique et les qualités d'un véhicule longue distance, ce qui en fait l'un des modèles de moyenne catégorie les plus efficaces de son temps."

Une puissance combinée de 218 ch

Le constructeur précise que sur les longues distances et à 130 km/h, le moteur électrique vient assister le moteur à essence (TSI) de la nouvelle Passat GTE, d'une puissance totale de 218 ch. L'impulsion électrique agit ainsi comme "un surcouple électrique temporaire supplémentaire, qui offre un déploiement de puissance", tout en garantissant une consommation réduite.

Volkswagen Passat GTE


Une nouvelle Volkswagen Passat qui fait également la part belle à la technologie embarquée, avec le Digital Cockpit d'une part, mais aussi la plateforme de divertissement MIB3, compatible notamment avec Apple CarPlay ou encore les commandes vocales. Elle est également chaussée de jantes en alliage léger 17" spécialement conçues pour cette version hybride.

Enfin, certains smartphones pourront également être utilisés comme une clé mobile permettant d'ouvrir et de démarrer la Volkswagen Passat.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Baidu dévoile une solution sans radar Apollo Lite pour voitures autonomes
Le CEO de Google Cloud est bien décidé à supplanter Amazon Web Services d’ici deux ans
Après Londres et Johannesburg, Founders Factory débarque à Paris
La messagerie électronique Mailo propose différentes offres respectueuses de votre vie privée
Cooler Master présente ses nouveaux boîtier Silencio S400 et S600, sobres et silencieux
Salon du Bourget - Taxi volant : Ascendance Flight Technologies veut commercialiser son aéronef électrique dès 2025
Intel souhaite que ses robots puissent utiliser les objets de votre quotidien
L'IA comme principale alliée pour détecter plus tôt le diabète de type 1 ?
Ring Door View Cam veut transformer votre vieux judas en
YouTube s'associe à Universal pour proposer les clips de 1 000 classiques en HD
Haut de page