La Volkswagen Passat GTE se veut "zéro émission" en ville

Stéphane Ficca Contributeur
23 juin 2019 à 20h29
0
Volkswagen Passat GTE

Volkswagen lancera en septembre une toute nouvelle Passat GTE, laquelle promet un certain "zéro émission en ville". Explications.

Rappelons que la Volkswagen Passat GTE est la déclinaison hybride rechargeable de la célèbre berline du constructeur, qui sera lancée également en version SW.

Un mode "zéro émission" pour la nouvelle Passat GTE



Selon Volkswagen, cette nouvelle génération de Passat GTE va bénéficier de modification techniques profondes, qui se traduiront notamment par une autonomie "nettement supérieure". Pour cela, Volkswagen a opté pour une batterie plus imposante, affichant une énergie de 13 kW/h.

Cela permet à la nouvelle Passat GTE de proposer une autonomie électrique de 55 km en moyenne en cycle WLTP, et 70 km en NEDC. De quoi offrir 20 km d'autonomie de plus que sur la version précédente en "E-Mode".

Volkswagen Passat GTE


Ainsi, selon Volkswagen, dans des mégapoles telles que Berlin ou Paris, le contenu énergétique augmenté de la batterie suffit pour couvrir la plupart des distances quotidiennes en mode électrique, ce qui justifie donc le côté "zéro émission en ville".

Pour Volkswagen : "la nouvelle Passat GTE associe les avantages de la mobilité électrique et les qualités d'un véhicule longue distance, ce qui en fait l'un des modèles de moyenne catégorie les plus efficaces de son temps."

Une puissance combinée de 218 ch



Le constructeur précise que sur les longues distances et à 130 km/h, le moteur électrique vient assister le moteur à essence (TSI) de la nouvelle Passat GTE, d'une puissance totale de 218 ch. L'impulsion électrique agit ainsi comme "un surcouple électrique temporaire supplémentaire, qui offre un déploiement de puissance", tout en garantissant une consommation réduite.

Volkswagen Passat GTE


Une nouvelle Volkswagen Passat qui fait également la part belle à la technologie embarquée, avec le Digital Cockpit d'une part, mais aussi la plateforme de divertissement MIB3, compatible notamment avec Apple CarPlay ou encore les commandes vocales. Elle est également chaussée de jantes en alliage léger 17" spécialement conçues pour cette version hybride.

Enfin, certains smartphones pourront également être utilisés comme une clé mobile permettant d'ouvrir et de démarrer la Volkswagen Passat.
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top