Le premier scooter électrique Vespa bientôt disponible

Par
Le 28 août 2018
 0
cover-r4x3w1000-5a031cf026ace-01-elettrica.jpg


Alors que de nombreuses marques automobiles se sont d'ores et déjà lancées à corps perdu dans la nouvelle mode de la voiture électrique, les deux roues semblaient jusqu'à présent être un peu laissés de côté. Heureusement, Vespa devrait bientôt remédier à cette injustice avec la sortie prochaine de son scooter électrique.

Vespa Elettrica


"Elettrica", voilà le sobriquet qui a été attribué au scooter électrique de la marque Vespa, qui l'avait présenté pour la première fois lors du salon de la moto de Milan (EICMA) à la fin de l'année dernière.

Et si la célèbre marque italienne avait annoncé que l'on pourrait en croiser sur les routes dès l'année 2019, il semblerait qu'elle ait tenu sa promesse en annonçant récemment que les premiers modèles entreront au sein des chaînes de production dès le mois prochain.

Ainsi, les premières réservations pourront être réalisées dès le mois d'octobre, tandis qu'il faudra attendre le mois de novembre afin de pouvoir croiser l'Elettrica dans les concessions européennes, américaines, ou encore asiatique.

Un 50 cm3 pour le prix de... cinq


L'Elettrica est équipé d'un moteur de 2kW en puissance nominale avec une annonce à 4kW en crête pour 200 Nm de couple, soit l'équivalent d'un scooter thermique de 50 cm3.

Pourvu d'un écran couleur TFT de 4,3 pouces, d'une connexion Bluetooth, d'une prise USB ou encore de deux modes de conduite, bien que l'engin reprenne les lignes de ses congénères dont les premiers modèles ont été sortis en 1946, l'Elettrica fait tout de même preuve d'une grande modernité de par ses équipements.

Avec une autonomie annoncée d'environ 100 km, Vespa promet une batterie performante durant 10 ans, soit l'équivalent de 1 000 recharges complètes réalisées en 4h d'après le fabricant italien. Passé ce cap, il faudra cependant commencer à se renseigner sur l'achat d'un nouvel accumulateur électrique puisque sa puissance devrait décroître de 80 %.

Alors que son tarif sera officiellement dévoilé au mois d'octobre, il se murmure en coulisses qu'il sera tout de même nécessaire de débourser environ 10 000 € afin de pouvoir se procurer un exemplaire du petit dernier de chez Vespa.

D'autres modèles sont également attendus de la part du constructeur italien d'ici à la fin de l'année 2019, tel que l'Elettrica X Hybride par exemple.
Modifié le 28/08/2018 à 11h57
scroll top