🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Le Polestar 3 se dévoile avec une belle autonomie, mais au prix fort

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
13 octobre 2022 à 15h35
32
Polestar 3 © © Polestar
© Polestar

Polestar officialise son tout premier SUV électrique : le Polestar 3.

Le Suédois Polestar n'est pas peu fier de son petit (gros) dernier, un SUV électrique doté d'une autonomie supérieure à 600 km. Mais à quel prix…?

Polestar 3 : le SUV électrique venu du Nord

La division sportive de Volvo produit depuis quelques années déjà des véhicules sous son nom. Après la Polestar 2 il y a quelque temps déjà, le constructeur officialise en toute logique un tout nouveau modèle baptisé Polestar 3, qui prend la forme d'un SUV 100 % électrique.

Polestar 3 © © Polestar
© Polestar

Il s'agit là d'une première pour Polestar, qui promet un SUV à la fois confortable, maniable, puissant et endurant. Ce SUV au look dynamique, avec un toit et un capot plongeants, laisse deviner par sa silhouette un véritable travail en ce qui concerne l'aérodynamique générale de la voiture.

Pas avant fin 2023 en concession

Ce nouveau Polestar 3 sera proposé en Dual Motor, avec donc une puissance totale de 360 kW (environ 490 ch) via deux moteurs électriques. Ceux qui cherchent davantage de puissance pourront opter pour la version Performance, qui affiche 380 kW de puissance, soit 520 ch.

Polestar 3 © © Polestar
© Polestar

Ce SUV Polestar 3 offre un total de cinq places à bord, avec un empattement de 2,99 m. À bord, on retrouve également un très grand écran central de 14,5 pouces qui remplace (presque) les boutons physiques, et tant pis pour la sécurité. À cela s'ajoute un affichage numérique derrière le volant.

Polestar 3 © © Polestar
© Polestar

Polestar souhaite également positionner son SUV électrique comme une référence en matière d'autonomie. Cela passera par la présence à bord d'une batterie de 111 kWh, soit de quoi promettre une autonomie (WLTP) de 610 km.

Le Polestar 3 devrait être disponible à la vente à la fin de l'année 2023, avec un prix de vente qui démarre à 83 900 dollars. Reste à savoir maintenant si ce dernier parviendra à être commercialisé en France. La marque a longtemps été bloquée par Citroën en ce qui concerne son logo.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
32
18
flodousse
autonomie décevante, sachant qu’il faut diviser par deux pour avoir l’autonomie réelle avec une recharge a 80%
zeebix
Pourquoi faudrait-il diviser par deux ?
fredolabecane
Problème du logo réglé, Citroën a ressorti son logo d’avant la traction, et puis pas de problème de concurrence, Polestar ne joue pas du tout dans la même cour.<br /> D’ailleurs Polestar a tellement oublié que c’est Volvo qu’ils en ont oublié le fondement: la sécurité, ma 740 se retourne dans sa casse.
flodousse
quand tu roules sur autoroute a 0 degrés avec le chauffage et que tu peux pas recharger a plus de 80% c’est ce que tu obtiens en général et encore c’est sur du plat.<br /> Le wltp est donné pour 70km/h
Oric_1
Et pourquoi on ne peut pas recharger à plus de 80% ?
flodousse
la charge ralentit beaucoup et donc ca fait perdre trop de temps. et par ailleurs tu empêches les autres qui attendent de recharger donc c’est a proscrire.
Agima
Tout le blabla de l’article sur le WLTP, la taille de la batterie, c’est du pipeau, car seule l’efficience réelle compte.<br /> Et faire uniquement 600 km sur le papier (papier=WLTP) avec une batterie de 111 kWh, c’est juste lamentable.<br /> Pour donner une idée à ceux qui n’ont pas l’habitude, je fais régulièrement plus de 600 km en une seule charge sans aller à la panne avec mon Kona 64 kWh.<br /> @Oric_1: On peut bien entendu recharger à plus de 80%. C’est juste que la courbe de charge est en générale meilleure entre 20% et 80%. Et qu’il est ensuite plus long d’aller chercher les 20% restants.<br /> Mais cette réflexion n’est valable que pour les grands trajets, que l’on fait de temps en temps et qui ne correspondent en rien aux besoins réels quotidiens d’une voiture.<br /> Ensuite, il n’est pas conseillé de laisser sa batterie vide ou complètement pleine trop longtemps. Mais rien n’empêche de charger la batterie à bloc, ne serait-ce que pour un départ en vacances.
Agima
C’est faux car ça dépend du type de trajet effectué ensuite.<br /> Votre calcul est presque bon, et encore, si on considère que le VE fera uniquement de l’autoroute à 130 km/h
mrassol
t’a pas plus extreme comme conditions ? je pense que tu en a encore sous le sabot …
flodousse
ce qui est le but de ce genre de véhicule a 80 000 euros. Sinon autant acheter un VE a moins de 25 000 euros pour les petits trajets. c’est que j’ai fait depuis 8 ans.
flodousse
si je voulais je pourrai rajouter que comme c’est un suv ca consomme un max car c’est pas aérodynamique et que donc vous allez casquer sur les recharges sur autoroute qui sont très chères<br /> j’attends un véhicule avec une vraie bonne autonomie a 130 qui me permettra de me passer de ces bornes un maximum mais ca semble pas prêt d’arriver pour le moment
vbond007
Il est vrai que @flodousse est extrême dans ses propos, mais je peux les comprendre d’une certaine manière.<br /> Je pense que pour lui (ou pour elle) l’usage principal de sa voiture est fait sur de longs trajets.<br /> Et dans ce cas la comparaison n’est bien sûr pas à l’avantage de l’électrique.<br /> L’électrique n’a de sens selon moi que si :<br /> – Tu as l’infrastructure pour pouvoir recharger chez toi. Pas sûr que ce soit le cas de tout le monde<br /> – Tu payes moins cher que l’essence (pour l’instant ça doit se vérifier, surtout avec les pénuries actuelles )<br /> – Tu ne crains pas « la panne sèche » quelles que soient les conditions climatiques. Genre tu pars avec un plein d’électricité, un matin à 0°C et tu ne sais pas si tu pourras revenir sans problème…<br /> – Tu fais des petits trajets<br /> Si tu veux partir à 6 au ski et faire 1000 bornes d’une traite, je ne pense pas que l’électrique soit fait pour toi. Tu risques de mettre quelques plombes…<br /> Donc en gros, pour le moment, l’électrique ce n’est pas pour tous… Disons que ce n’est pas aussi polyvalent qu’une voiture à moteur thermique;
Agima
C’est ce que tout le monde devrait faire (VE ou pas d’ailleurs), surtout en connaissance des enjeux pour la planète qui arrivent (matériaux, climat, énergie)<br /> Et louer ponctuellement, si besoin, une voiture plus dimensionnée pour les vacances par exemple. Mais acheter une grosse voiture juste parce qu’on part en vacances une fois par an, c’est du n’importe quoi, qui ne devrait plus avoir de raison d’être pour les motifs indiqués plus haut.<br /> De toute manière, les gens vont devoir petit à petit changer leurs habitudes, de manière voulue ou forcée.<br /> Seuls les très riches pourront s’offrir bêtement le luxe de continuer leurs délires.
Agima
Tu as entièrement raison en restant dans le mode de consommation que nous avons tous adopté.<br /> Il n’y aura pas d’énergie plus pratique que le pétrole avant un bon moment.<br /> Mais est-ce que la praticité de nos déplacements est compatible avec les enjeux sociétaux à venir, surtout lorsqu’on parle de loisirs comme aller faire du ski une fois dans l’année ?<br /> Un jour, tous nos VE serons remplacés par des voitures à hydrogène propre, mais il va encore s’écouler 10 ans minimum.<br /> En attendant, il est impossible de faire plus pratique que le pétrole, sauf que ce dernier est déjà de moins en moins disponible sur la planète (pic de production mondial déjà passé).<br /> Au delà de ça, j’ai déjà traversé plusieurs fois la France en VE, et c’est parfaitement faisable même si c’est plus long.<br /> Donc celui qui n’est pas content parce qu’il va mettre plus de temps pour aller en vacances, je pense que c’est un non sujet, car lorsque cette même personne est coincée dans les bouchons en juillet/août avec son véhicule thermique, elle ne dit pas pour autant à tout le monde qu’elle ira en train la prochaine fois, car il lui aura fallu 17 ou 19 heures pour traverser la France.<br /> Nous devons tous changer drastiquement nos habitudes, car sinon ça ne passera pas au niveau des limites planétaire.
smover
Pourquoi parle-t-on du suédois Polestar et pas du chinois Polestar ? Volvo est chinois alors cette nouvelle marque…<br /> Geeky la maison mère continue de multiplier les marques et les modèles (Volvo, Polestar, Lynk&amp;Co) pour écraser les marques européennes, et ce n’est que le début. J’espère que pour une fois l’Europe saura faire preuve de protectionnisme ou à minima de réciprocité vis à vis des pratiques chinoises pour éviter d’être submergé, mais il va falloir agir extrêmement vite et cela ne semble pas bien parti quand on voit les LG arriver et rien s’y opposer…
smover
Encore faudrait-il arriver à produire de l’hydrogène de manière propre et en masse, ce n’est pas demain la veille. L’hydrogène est malheureusement très peu efficiente, sans même parler de l’énergie nécessaire à sa fabrication.<br /> Je crois beaucoup plus aux batteries solides, mais nous verrons bien.
e_garfield
Pour 86 700 $US, t’as un porsche Taycan…
e_garfield
Pour faire suite à @Agima et sans aucune considération ni écologique, ni d’infra de recharge<br /> J’ai une vraie question pour démarrer, je mets de côté les gros rouleurs/professionels de la route, qui eux ont besoin de faire beaucoup de bornes, et encore, je m’explique :<br /> Combien de fois par an, nous faisons plus de 400 km de suite ?<br /> Et au delà de cette réponse, je prend l’autoroute, je roule 2h, j’ai fait 260km, je suis donc normalement dans la plage des 20%-80%, je remonte à 80% en une petite 15aine de minutes.<br /> Franchement c’est parfait ! Ca me laisse le temps de m’arrêter, d’aller pisser, de me dégourdir les jambes, ce que nous devons tous faire en théorie après 2h de route (cf code de la route les amis )<br /> C’est du pipo quand on dit que ça rallonge les trajets, c’est faux, sauf en étant imprudent et en roulant 600km d’une traite.<br /> D’ailleurs, la question reste la même pour les VT, à l’heure de gloire des diesel et grandes routières. Pourquoi 1000km d’autonomie, à part la satisfaction de se dire qu’on peut le faire ?<br /> Bien sûr on va se dire qui peut le plus, peut le moins, ok. C’est juste, mais c’est un peu idiot.<br /> Pour moi ça ne change pas nos comportements. Avant de partir on fait le plein la veille, ok la pareil, on s’assure d’être à 100%.<br /> L’éventuel temps « perdu », est largement compensé par le temps gagné à la pompe pour tout le reste de l’année, vu qu’on recharge à la maison et pas chez Total<br /> (ps: je suis pas pro VE, j’ai un gros V6 essence)
e_garfield
@flodousse (j’ai eu du mal à trouver :D)<br /> Attention aux préjugés <br /> Drag coef (cx) :<br /> Polestar-3 : 0.29 (donnée constructeur)<br /> Tesla Model X : 0.25<br /> Clio 2003 : 0.35<br /> Peugeot 208 : 0.29<br /> Zeo : 0.29
Martin_Penwald
Le cx n’est pas tout, la masse est au moins aussi importante pour l’autonomie. Donc à comparer à une Clio de 2003, il n’est pas sûr que cette dernière consomme plus.
cpicchio
La Clio de 2003 consomme largement moins d’électricité… mais largement plus d’Essence ou de Diesel… Ok, je sors…<br /> On ne peut pas comparer l’incomparable mais 111 kWh pour 610 km d’autonomie WLTP c’est juste mauvais en 2022.<br /> Cela montre aussi deux choses : la mode des gros SUV qui amène du surpoids (pour une habitabilité médiocre) se conjugue très mal avec l’électrique et avec la puissance massique des batteries actuelles, il devient contre-productif de dépasser les 100 kWh (le poids induit une augmentation de la consommation).<br /> Le VE, c’est à ce stade idéal en petite / moyenne voiture car le produit arrive à maturité pour couvrir au moins 95% des besoins. Pour les gros véhicules, on n’y est pas encore.
zoup01
cpicchio:<br /> Le VE, c’est à ce stade idéal en petite / moyenne voiture car le produit arrive à maturité pour couvrir au moins 95% des besoins. Pour les gros véhicules, on n’y est pas encore.<br /> c’est ce que dit l’ademe dans son dernier rapport, et c’est très similaire à la vision de reporterre depuis plus longtemps…<br /> je partage cet avis, le ve pour le tour du clocher quotidien avec la charge à domicile c’est plutôt bien mais le ve ne remplacera pas le diesel sur l’autoroute.<br /> Caradisiac.com<br /> L'Ademe avertit: "la voiture électrique ne remplacera pas le véhicule...<br /> Selon l'agence écologique gouvernementale, la voiture électrique présente un bilan carbone deux à trois fois inférieur à celui du thermique. Mais son développement pose de nombreuses questions, notamment pour tout ce qui concerne la charge rapide.<br /> Reporterre, le quotidien de l'écologie<br /> Non, la voiture électrique n’est pas écologique<br /> [VOLET 1/3] Promue sans la moindre réserve par les industriels et les politiques, l’auto électrique serait le véhicule « propre ». Or, comme le montre Reporterre dans une grande enquête, de la production des batteries à leur durée de vie, en passant...<br />
xryl
Moi j’attends avec impatience mon téléporteur, parce que, prendre la voiture pour me déplacer, ça me saoule. Mais bon, en même temps, il faut faire avec ce que l’on a…
xryl
C’est vrai, mais malgré tout, ce n’est pas la solution. Le problème ce que la France entière veut partir en vacances en Juillet Août. Donc si tu dois maintenir une flotte de VT qui sont utilisés une fois l’an pour les vacances des Français, c’est franchement pas rentable, ça ne fait que déplacer le problème. Lorsque la proportion des VT/VE s’inversera, l’essence à 3 ou 4€ le litre sera beaucoup courante, accélérant encore la transition. Et là, l’heure de charge dans ton trajet de 1000km, tu la prendra en compte, c’est tout.<br /> Ledit problème n’en est pas vraiment un pour l’instant, vu que, de toute façon, les VE ne remplaceront pas les VT de si tôt, il y aura donc toujours des VT pour ceux qui en ont besoin. L’objectif c’est de réduire leur quantité, soit en n’en vendant moins ou plus du tout, et en rendant leur usage plus cher, mais pas des les supprimer.
Popoulo
Si tu veux vraiment faire pour l’écologie &amp; co, tu supprimes directement les VT. Tu ne laisses pas une certaine catégorie de gens continuer à rouler avec non ? Entre autre, ceux qui même à 10 balles le litre s’en battront complètement le steak. L’usage plus cher comme tu le dis, impactera uniquement les basses et moyennes classes.
cpicchio
Entièrement d’accord sur le Diesel. Pour les gros véhicules, sur autoroute, la consommation d’un véhicule récent est contenue (j’ai un Renault Espace 5 phase 2 de 2020 de 200cv, avec 4 personnes et les bagages associés, je consomme un peu moins de 7 litres aux 100 km l’été. Alors qu’en ville ).<br /> Après, le VE progresse tous les ans sur :<br /> la densité massique des batteries<br /> le rendement de l’électronique de puissance<br /> le rendement du moteur<br /> les softs pour piloter tout ceci<br /> les optimisations des frottements (aéro &amp; pneumatique)<br /> En gros, pour plier le sujet, il faut doubler l’autonomie sur autoroutes des véhicules actuels (passer de 300 à 600 km réels) sans dépasser les 400 kg du pack batteries (aujourd’hui autour de 60 kWh de puissance).<br /> C’est un sacré challenge mais c’est à mon avis une question de temps compte-tenu des progrès annoncés sur les différents points cités ci-dessus.<br /> Le point chaud est que le politique a fixé le timing de manière arbitraire à 2035 sans finalement savoir si la technique sera là (et sans garantie sur les infrastructures)
MattS32
flodousse:<br /> autonomie décevante, sachant qu’il faut diviser par deux pour avoir l’autonomie réelle avec une recharge a 80%<br /> En même temps, divisé par deux, ça fait encore 300, ce qui, avec une charge rapide qui charge à 80% en 20 minutes, fait moins de 20 minutes de pause toutes les deux heures. Soit ce qui est recommandé pour rouler en sécurité…<br /> flodousse:<br /> Le wltp est donné pour 70km/h<br /> Non. Le WLTP c’est pas une vitesse fixe. C’est tout un cycle à différentes vitesses, et ça monte jusqu’à quasiment 130 km/h.<br /> Bien sûr à 130 km/h à vitesse constante on va consommer plus et donc avoir moins d’autonomie, c’est logique.<br /> Mais on peut aussi rouler un peu moins vite : en se limitant à 110 sur autoroute avec un VE, on gagne du temps, on économise de l’énergie, on économise la voiture, les pneus… Et on ne perd même pas énormément de temps par rapport à quelqu’un qui se limiterait à 130 en thermique (faut pas oublier que dans la vraie vie, sur un trajet de 1000 bornes, si on respecte les limitations et qu’on tient compte des conditions de circulation, la plupart du temps on ne dépassera de toute façon pas les 110 sur plus de la moitié du trajet, entre les périphéries de villes souvent limitées à 90 ou 110, si ce n’est 70, les zones en travaux, les zones où la circulation est trop denses, les zones limitées en permanence à 110, etc…).
MattS32
Agima:<br /> Un jour, tous nos VE serons remplacés par des voitures à hydrogène propre, mais il va encore s’écouler 10 ans minimum.<br /> Extrêmement peu probable : il faut grosso modo trois fois plus d’énergie primaire par km pour un VE à hydrogène par rapport à un VE à batterie.<br /> Passer par l’hydrogène a de l’intérêt pour quelques cas d’usages de niche. Mais pas pour le commun des mortels : pas grand monde n’acceptera de payer 3 fois plus cher au km toute l’année pour gagner juste 1 ou 2h deux fois par an sur la route des vacances…
StephaneGotcha
« La marque a longtemps été bloquée par Citroën en ce qui concerne son logo »<br /> Tu m’étonnes, j’ai cru à une erreur en voyant la photo de l’intérieur. C’est du gros copié collé le logo
e_garfield
Bien sûr je répondais juste au fait que les SUV avait forcement une aéro dégueulasse.<br /> (d’ailleurs le SCx en lui même est bien plus pertinent que le Cx)<br /> Même à voiture égale, y a tellement de paramètres, taille/type des pneus, poids en effet, …
mrassol
je suis 100% sur mes 2 voitures depuis juillet, j’ai fait 10000km sur la principale (une mégane E-Tech, livrée début juillet) a part 1 fois où j’ai tourné pour trouver une borne, je ne me suis jamais retrouvé en panne seche ou a devoir compter les pourcentages de batterie restant. Chez moi j’ai une prise 220V classique, donc une recharge complete de la mégane c’est 40h. J’ai des bornes de charge chez mon client principal, ca aide beaucoup je te l’accorde.<br /> J’ai fait un Rennes / Angers / Rennes ce matin, je me suis posé 30 minutes a une borne devant un lidl, j’ai pris mon PC et j’ai bossé le temps de refaire le plein, j’aurai pu faire mes courses aussi.<br /> L’argument du trajet de 1000km est toujours de sortie quand on veux dénigrer le VE. Oui c’est pas fait pour faire 1000Km d’un coup, mais tes 1000Km même en thermique tu ne les fait pas d’un coup, tu fais forcement des pauses (au moins toutes les 2h … le truc recommandé par la sécurité routière). Donc au lieu de laisser ton diesel sur un parking, je laisse mon VE sur une borne, je prends un café et je suis reparti. J’ai aussi appris a rouler moins vite, on a de la famille a Brest, c’est a 300km de Rennes, c’est de la 4 voies a 110 de porte a porte. Départ a 100%. Si je roule a 110, j’arrive avec 10%, si je roule a 100, j’arrive avec 30%, différence en temps : 20 minutes, sur un trajet de 3h c’est négligeable je trouve.<br /> Donc, a moins d’être chauffeur PL, tout le monde peut passer sur une électrique. Et le jour où j’ai vraiment la France a traverser, je louerai peut être une thermique, car vu les économies de carburant que je fais au cours de l’année, je serai encore rentable.<br /> Si je devais calculer les 10000km en diesel avec mon ancien véhicule : 120€ le dernier plein payé pour 1000km ca fait 1200€ de non dépensé à la pompe.
SharkSeeker
Effectivement 111KWh pour 600Km ce n’est pas fameux, quand les conducteurs et les ingénieurs auront compris que c’est plutôt la vitesse de recharge qui compte, car entre une voiture qui recharge en DC à 170KW (et donc plutôt une moyenne de 125KW sur une charge rapide) et une à 70KW (et donc plutôt une moyenne de 50KW sur une charge rapide), la différence de temps est importante au bord de l’autoroute… ici la puissance de recharge max n’est même pas précisé dans l’article, pour info la polestar 3 est à 250KW, pas mal dans l’absolu, mais vu la taille de la batterie et ce que fait porsche (350KW) on s’attendait à mieux.
cpicchio
La recharge rapide à grande échelle est une chimère le jour des grands départs en vacances. Ce n’est donc pas la solution, il faudra lisser la consommation (et non, les batteries en tampon, cela ne tient pas la route non plus, il en faudrait des centaines par station service et il n’y aurait pas assez de puissance pour les recharger la nuit).
flodousse
Oui mais moi je n’ai pas envie de m’arrêter aux bornes ultra chères et à des endroits imposés avec tous types qui font la queue potentiellement. Ça pue le piège à touriste.<br /> Je veux m’arrêter là ou je veux pour faire ma pause quand j’ai besoin dans un endroit tranquille.
mrassol
Ahhh l’élitisme du Français, j’adore
vbond007
J’ai évoqué plusieurs points pour dire que je comprenais certains des reproches faits par @flodousse.<br /> Parmi ces points il y a aussi l’infrastructure pour recharger chez soi.<br /> Comment fait-on quand on est en ville, sans garage ?<br /> Si je ne dois recharger que si je fais mes courses dans un super marché (ce que je ne fais pas, je privilégie les commerces de proximité + complément drive), ou que je dois prendre un bouquin pour lire dans ma voiture pendant que je fais la queue + recharge… non merci.<br /> Donc je répète : l’électrique n’est clairement pas fait pour tout le monde.<br /> Et puis ici on parle d’une Polestar à plus de 85 000 boules …<br /> Qui peut s’acheter ça?<br /> Encore une fois faut pas nous prendre pour des jambons.
Agima
C’est pour cela que je disais hydrogène propre, et un jour, dans mon commentaire.<br /> Pour ce qui concerne les prochaines générations de batterie, sèches ou solides, ça devrait résoudre le temps de charge qui semble être un blocage psychologique pour beaucoup, mais ça ne changera pas le problème de savoir comment l’électricité est produite (nucléaire, charbon, …) Mais tu as raison, on arrêtera de nous fatiguer à longueur de temps sur la problématique du temps de charge, majoritairement évoquée par ceux qui n’ont même pas de VE.
Blackalf
vbond007:<br /> Comment fait-on quand on est en ville, sans garage ?<br /> Bonne question, mais qui reçoit rarement des réponses vraiment pertinentes, parce que certains pro-VE ont décidé une fois pour toutes de ne voir que les points positifs et zapper les négatifs. Cette attitude apparaît clairement dans nombre de messages avec bien souvent en guise de justification « pour moi c’est top ». Or, les cas particuliers ne seront jamais généralisables à tout le monde. <br /> Sinon c’est mon cas, maison individuelle sans garage et très peu de bornes publiques dans la région. En ajoutant qu’il y a des règles variables selon les communes : certaines acceptent que l’on utilise une rallonge traversant le trottoir pour la recharge, d’autres non. Certaines permettent ou même obligent à l’installation d’une goulotte encastrée dans le trottoir pour passer un câble (installation à vos frais, bien entendu), d’autres en interdisent l’usage.<br /> Bref, l’usage d’un VE peut être plus ou moins compliqué selon les cas et là-dessus je rejoins ton avis : pas pertinent ni pratique pour tout le monde. ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Xavier Niel : pourquoi le fondateur de Free veut investir dans Brut
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
Haut de page