Daymak Spiritus, la voiture qui mine de la crypto quand elle ne roule pas, se montre sur route

12 janvier 2022 à 09h30
16

Le premier prototype de véhicule électrique à trois roues Daymak Spiritus a enfin été dévoilé en mouvement. En plus de rouler, ce nouvel engin compte rapporter gros à son propriétaire, puisqu'il mine de la crypto-monnaie.

Une première vidéo a été dévoilée en octobre et montre le véhicule léger Spirits à sa phase de production en tant que modèle d’exposition statique. En janvier, une autre vidéo a été publiée par Mike Chow, le vice-président de la R&D de chez Daymak, dans sa chaîne YouTube personnelle, et montre le premier essai de conduite de cet engin du futur.

Le premier véhicule au monde exploitant la crypto-monnaie

La vidéo en question met en scène le Daymak Spiritus qui roule et fait le tour d’un parking avant de descendre une pente, tout comme un véhicule ordinaire. Mais cette voiture à 3 roues réalise bien toutes ces actions, prouvant que le Spiritus est bien réel et arrive prochainement.

Mais les choses ne s'arrêtent pas là. Loin d’être un simple véhicule électrique, le Daymak Spiritus est le premier engin exploitant de la crypto-monnaie lorsqu’il ne roule pas. Il a donc de quoi devenir rentable pour son utilisateur. Il peut miner différentes monnaies digitales, n’émet pas de CO2 et est doté d’un système de recharge sans-fil.

L’objectif de son fabricant est de produire jusqu’à 50 000 Daymak Spiritus par an à Ontario. L'entreprise espère créer des centaines d’emplois dans la fabrication de cette nouvelle technologie, à l'aide de ses partenaires EV Battery Tech et IONiX Pro. Actuellement, la firme termine d'établir ses plans pour la construction d'établissements où ses véhicules pourront être développés.

Source : Electrek

Ahlem Reggani

PhD. en informatique, je me passionne pour l’innovation et l’actualité digitale. Je me réjouis de vous concocter des articles autour de ces sujets et plus encore.

Lire d'autres articles

PhD. en informatique, je me passionne pour l’innovation et l’actualité digitale. Je me réjouis de vous concocter des articles autour de ces sujets et plus encore.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (16)

Urleur
Il me semble qu’il y a une erreur, un article sur le net parlait d’une personne qui à modifié sa tesla model 3 pour miner, donc c’est le 2eme véhicule au monde exploitant la crypto-arnaque. Voilà c’est gratuit.
Popoulo
« n’émet pas de CO2 et est doté d’un système de recharge sans-fil. » : En effet, des petits papillons viennent recharger - sans fil grâce à leurs petites ailes, ce fabuleux véhicule. Certains auraient mentionnés des licornes mais j’ai un doute, car tout le monde le sait, elles ne prolifèrent pas dans cette région.
Cynian90
Bientôt le climatiseur mineur de Bitcoin 2 en 1 qui refroidit ET réchauffe votre maison !
fredolabecane
Moi je veux le modèle qui fait la cuisine quand il ne roule pas… moi ce genre de monnaie ça me mine.
zeebix
En gros, le concepteur n’as rien de trouvé de mieux que pour votre cette horreur (désolé) que d’y foutre du minage de crypto…<br /> «&nbsp;Merde les gars notre voiture est un peu moche, n’a que 3 roues et nous n’avons rien de sérieux a proposer … on va lui foutre du minage de bitcoin LOLMDR&nbsp;»<br /> ça devient un peu n’importe quoi …
toug19
Ca, ça serait plus utile, car la chaleur dégagée ne serait utilisée d’une manière utile.<br /> Si la chaleur n’est pas réutilisée, c’est du CO2 émis pour rien.
baal-fr
Ca force l’admiration de voir l’imagination débordante dont font preuve les capitalistes quand il s’agit de gagner de l’argent en ne produisant rien tout en polluant. <br /> La fameuse valeur travail est uniquement valable pour les exploités a priori.
Pernel
Ça devient n’importe quoi, vivement que ça se casse la tronche (avant de revenir ?).<br /> Monnaies numériques, pas digitales ^^
strigensky
Il parait même qu’on peut rembourser les traites du crédit.
Cynian90
Pour chaque personne qui gagne 1$ aux cryptos, une personne perd 1$. A mon avis, t’as une masse<br /> de millions de pigeons qui entretiennent tous les scammers et idées pourries comme celle-ci.
MattS32
toug19:<br /> Ca, ça serait plus utile, car la chaleur dégagée ne serait utilisée d’une manière utile.<br /> Oui et non. Ça serait moins de gaspillage, mais ça serait du gaspillage quand même : pour le chauffage, on sait aujourd’hui faire beaucoup plus efficaces qu’un CPU/GPU qui fait à peu près une comparaison 1:1 entre l’énergie électrique en entrée et l’énergie calorifique en sortie. Une bonne pompe à chaleur peut dépasser 1:4, et donc consommer 4 fois moins d’électricité pour apporter la même quantité de chaleur.
Pernel
Comme dans tous les domaines …
Blackalf
Urleur:<br /> Il me semble qu’il y a une erreur, un article sur le net parlait d’une personne qui à modifié sa tesla model 3 pour miner, donc c’est le 2eme véhicule au monde exploitant la crypto-arnaque. Voilà c’est gratuit.<br /> Il n’y a pas vraiment de comparaison possible entre une modif effectuée par un particulier et un concept produit en série.
mcbenny
Le problème des voitures électriques c’est l’autonomie. Donc en gros la quantité insuffisante d’électricité pour l’usage. Et là, tout ce qu’ils ont trouvé à faire c’est justement de continuer à consommer de l’électricité au seul moment où la batterie pouvait se reposer.<br /> Chapeau l’artiste !<br /> Sans compter la débilité des crypto-monnaies qui coûtent pour produire.
Blade_Hunter
@Peggy10Huitres hahaha EXCELLENT
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet