🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Volkswagen dépose le nom ID. Junglezz, peut-être pour un 4x4 extrême

14 novembre 2020 à 18h18
0
Volkswagen ID.3 © Camille Pinet

La gamme électrique ID de Volkswagen semble destinée à recevoir de nombreux nouveaux modèles. Le dépôt du nom ID. Junglezz laisse envisager une version extrême d'un véhicule tout-terrain.

La marque prépare une offensive majeure sur le marché de l'électrique et a commencé à déposer de nombreux noms qui viendront garnir les rangs de sa gamme « zéro émission ».

Buzz, Crozz, Ruggedzz, Junglezz…

Une tendance se dégage de ces dépôts de noms et de la présentation de concepts ces derniers mois : les deux Z présents dans chaque nom. Le VW ID. Buzz est le nom de l'hommage au fourgon Combi, l'ID. Crozz est un est un concept-car de SUV coupé, et d'autres noms plus mystérieux ont été déposés, sans avoir pour le moment été utilisés.

C'est notamment le cas du Ruggedzz, réservé il y a plusieurs mois, et du Junglezz, que Volkswagen vient de breveter. La firme allemande semble vouloir consacrer tout un pan de sa gamme ID. à des véhicules plus amusants, plus décomplexés, ou simplement plus originaux. Loin des modèles phares aux noms chiffrés (ID.3, ID.4…), ces patronymes réservent donc certainement des surprises à venir.

Avec une gamme qui devrait comporter une trentaine de modèles et déclinaisons d'ici à 2025, on peut s'attendre à des variantes décalées et des nouveautés sortant des sentiers battus dans les cinq prochaines années.

Nom réservé à l'avance ou concept déjà défini ?

Qu'en est-il du Junglezz, que Volkswagen vient de réserver auprès de l'agence de dépôt de propriétés intellectuelles ? Lui pourrait justement sortir des sentiers battus, puisque selon un membre de la communauté VWIDTalk.com, l'appellation Junglezz pourrait concerner un véritable 4x4.

Il s'agirait d'un véhicule bien plus baroudeur que les SUV comme l'ID.4, voire même d'une déclinaison extrême du Ruggedzz, un autre nom mystérieux déposé en début d'année.

La dernière hypothèse avancée serait un nom n'étant pas lié à un quelconque modèle prévu prochainement, mais réservé par Volkswagen pour de futurs véhicules. Les futures VW ID seront distillées sur plusieurs années, et il n'est donc pas dit que ce Junglezz livre ses secrets rapidement.

Source : VWIDTalk.com

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quand le pape invite à prier pour que l'IA et les robots
Surfshark VPN casse les prix et lance une offre VPN pour le Black Friday 🔥
Wario Land : troisième (et dernier) acte pour la saga Super Mario Land sur Game Boy
Emirates a enregistré ses premières pertes financières depuis plus de 30 ans
Le Macbook Air 2020 13
Retour de la Smart TV 4k Philips The One 50
Le Jeu de la Dame : une série Netflix solide comme un roque
Blade Runner 2049 : les androïdes, l'avenir de l'Homme
Pour certains médecins, les ondes électromagnétiques (3G, 4G, 5G) causeraient des cancers du cerveau
Bon plan VPN pas cher : CyberGhost frappe fort avec son offre VPN à 2€/mois
Haut de page