Volkswagen dépose le nom ID. Junglezz, peut-être pour un 4x4 extrême

14 novembre 2020 à 18h18
0
Volkswagen ID.3 © Camille Pinet

La gamme électrique ID de Volkswagen semble destinée à recevoir de nombreux nouveaux modèles. Le dépôt du nom ID. Junglezz laisse envisager une version extrême d'un véhicule tout-terrain.

La marque prépare une offensive majeure sur le marché de l'électrique et a commencé à déposer de nombreux noms qui viendront garnir les rangs de sa gamme « zéro émission ».

Buzz, Crozz, Ruggedzz, Junglezz…

Une tendance se dégage de ces dépôts de noms et de la présentation de concepts ces derniers mois : les deux Z présents dans chaque nom. Le VW ID. Buzz est le nom de l'hommage au fourgon Combi, l'ID. Crozz est un est un concept-car de SUV coupé, et d'autres noms plus mystérieux ont été déposés, sans avoir pour le moment été utilisés.

C'est notamment le cas du Ruggedzz, réservé il y a plusieurs mois, et du Junglezz, que Volkswagen vient de breveter. La firme allemande semble vouloir consacrer tout un pan de sa gamme ID. à des véhicules plus amusants, plus décomplexés, ou simplement plus originaux. Loin des modèles phares aux noms chiffrés (ID.3, ID.4…), ces patronymes réservent donc certainement des surprises à venir.

Avec une gamme qui devrait comporter une trentaine de modèles et déclinaisons d'ici à 2025, on peut s'attendre à des variantes décalées et des nouveautés sortant des sentiers battus dans les cinq prochaines années.

Nom réservé à l'avance ou concept déjà défini ?

Qu'en est-il du Junglezz, que Volkswagen vient de réserver auprès de l'agence de dépôt de propriétés intellectuelles ? Lui pourrait justement sortir des sentiers battus, puisque selon un membre de la communauté VWIDTalk.com, l'appellation Junglezz pourrait concerner un véritable 4x4.

Il s'agirait d'un véhicule bien plus baroudeur que les SUV comme l'ID.4, voire même d'une déclinaison extrême du Ruggedzz, un autre nom mystérieux déposé en début d'année.

La dernière hypothèse avancée serait un nom n'étant pas lié à un quelconque modèle prévu prochainement, mais réservé par Volkswagen pour de futurs véhicules. Les futures VW ID seront distillées sur plusieurs années, et il n'est donc pas dit que ce Junglezz livre ses secrets rapidement.

Source : VWIDTalk.com

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Le casque gamer sans-fil Roccat Elo 7.1 Air affiche une belle promo sur Amazon !
Faux sites, faux comptes et réseaux sociaux : comment la Russie fait sa campagne anti-Ukraine en Europe
Razer fait
Free dévoile une nouvelle app pour Android et iOS :
Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Haut de page