Porsche révèle un concept de van électrique qui ne verra jamais le jour

13 novembre 2020 à 12h49
3

Porsche a révélé un concept de van électrique qui ne verra jamais le jour, mais qui a été développé il y a deux ans par la marque. Les images dévoilées sont celles d'une maquette à l'échelle 1:1 fabriquée à partir des esquisses, mais le projet n'est pas allé plus loin.

Ce fourgon électrique fait partie des modèles présentés dans la série Porsche Unseen, dans laquelle le constructeur dévoile des concepts qui ont été travaillés en atelier de design, fabriqués en maquettes, mais qui n'ont jamais atteint les lignes de production.

Un fourgon dessiné comme « une navette spatiale  »

Sous ses airs sportifs et futuristes, le Porsche Renndienst (expression allemande signifiant « service de course ») est bien un fourgon. Son large pare-brise se prolongeant sur les côtés par des vitres s'affinant vers l'arrière est grandement responsable de cette apparence rappelant un cockpit d'avion.

L'effet est entièrement voulu, puisque Porsche qualifie ce fourgon « zéro émission » de « navette spatiale futuriste aux proportions enthousiasmantes ». L'étude portait sur un véhicule familial pouvant accueillir jusqu'à six personnes, offrant aux passagers « une cabine de voyage modulaire et confortable ».

Porsche développe son ADN et rend hommage à son passé

Porsche avait réussi à optimiser la place offerte aux occupants dans la cabine grâce au positionnement du moteur et des batteries sous le plancher, libérant un maximum d'espace au-dessus du châssis. Pour renforcer encore l'effet « navette spatiale », le conducteur disposait dans ce prototype d'un poste de conduite central.

Le concept reprend quelques tendances esthétiques actuelles du design Porsche, comme les quatre feux à l'avant, que l'on peut voir sur la Taycan, ou encore la barre lumineuse à l'arrière, présente sur la plupart de ses nouveaux modèles.

L'objectif de ce concept était à la fois de rendre hommage aux fourgons Porsche qui accompagnaient les voitures de course au siècle dernier, mais aussi de voir « comment l'ADN du design Porsche peut se transférer sur un segment de véhicules inconnu pour la marque ». Malheureusement, ce segment restera toujours inconnu pour Porsche, qui n'a pas décidé de produire ce concept.

Source : Communiqué de presse

Modifié le 13/11/2020 à 13h20
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : au tour des versions PlayStation de se présenter
Bons plans de Noël : Top 5 des offres à ne pas rater chez Cdiscount avant le Black Friday
Test Microsoft Surface Laptop Go : un ultraportable trop mignon… mais trop cher
British Airways met en vente des reliques de son Boeing 747, parti à la retraite
Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates : podium 100 % tech des personnes les plus riches du monde
Cadeau Noël : offrez des écouteurs sans fil de sport Powerbeat Pro en promo à -28% sur Amazon
Cette TV LED 4K de 55 pouces est vraiment à prix cassé chez Cdiscount pour Noël
Promo de Noël Cdiscount : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé !
Red Dead Online sera vendu séparément à partir du 1er décembre
TOP 8 des offres TV 4k déjà en promo avant même le Black Friday
Haut de page