Youtube convertit ses vidéos en WebM

Par
Le 20 avril 2011
 0
03202820-photo-webm.jpg
Après avoir récemment annoncé l'abandon du codec H.264 dans Chrome, Google fait un pas de plus vers le libre et le gratuit en annonçant que les vidéos chargées sur Youtube seraient désormais converties à l'aide du codec WebM.

« Nous travaillons pour convertir toutes les vidéos en WebM et nous espérons ainsi réduire les incompatibilités techniques qui peuvent vous empêcher d'accéder à la vidéo, tout en am&liorant le paysage de la vidéo en ligne » explique Youtube sur son blog. Le service indique avoir déjà procédé à la conversion des « vidéos qui représentent 99% des vues sur le site, soit environ 30% de toutes les vidéos ». Pour autant, Google explique que le soutien du H.264 sur Youtube va continuer dans l'optique de « rendre les vidéos accessibles à tous ».

Google est un fervent défenseur du conteneur WebM, qu'il a intégré dans Chrome en juin dernier. Il y a un mois, la firme de Mountain View a également publié une extension destinée à Internet Explorer 9 rendant le navigateur de Microsoft compatible avec le codec. A l'heure actuelle, seuls Chrome, Opera et Firefox prennent en charge WebM de manière automatique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités YouTube

scroll top