WebM pour Internet Explorer 9 : Google renvoie la balle à Microsoft

15 mars 2011 à 13h01
0
Un partout, balle au centre. Le tout récent Internet Explorer 9 apporte bien la prise en charge des vidéos natives au travers du HTML5, mais il repose pour ce faire sur les décodeurs installés à l'échelle du système d'exploitation. Windows étant dépourvu de prise en charge du format WebM en standard, Google renvoie la balle à Microsoft en publiant aujourd'hui une extension « WebM pour IE9 ».

00C0000003557546-photo-logo-internet-explorer-9.jpg

Deux camps s'affrontent effectivement sur le marché plus que jamais concurrentiel du navigateur Internet. Google et Mozilla défendent de leur côté le nouveau format libre WebM, tandis qu'Apple et Microsoft défendent le H.264 qui, tout standard qu'il est, est soumis au versement d'une redevance.

Microsoft avait donc récemment publié, non sans qu'on en tire un certain amusement, une extension rétablissant la prise en charge du H.264 dans Google Chrome.

« WebM for IE9 », encore en version préliminaire, installe en fait les composants Microsoft Media Foundation adéquats. Contrairement à ce que son nom indique, il apporte donc la prise en charge du format WebM à tous les logiciels exploitant ce framework, dont Internet Explorer mais aussi Windows Media Player.

04086156-photo-webm-dans-ie9.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet