Une antenne Free Mobile dans votre jardin ? C'est possible (et rémunéré)

07 juillet 2022 à 15h50
26
Antennes 4G Orange Mont Ventoux © Alexandre Boero pour Clubic
© Alexandre Boero pour Clubic

L'opérateur mobile propose dès à présent aux propriétaires qui le souhaitent de soumettre une demande via un formulaire en ligne.

Le groupe de Xavier Niel vous propose de mettre à profit votre terrain et de gagner un peu d'argent tout en l'aidant à développer son réseau mobile.

Contactez Free et obtenez une antenne relais sur votre terrain

Iliad propose en effet aux propriétaires possédant un bout de terrain d'en louer une parcelle afin que l'opérateur puisse y installer une antenne réseau.

Cela permettra visiblement à Free mobile de gagner du temps dans l'augmentation de sa couverture mobile et de toucher des zones moins accessibles par les grandes antennes déjà mises en place et fonctionnelles aux quatre coins du pays.

Si vous êtes intéressés, le site d'Iliad vous propose un formulaire à remplir en indiquant vos coordonnées et une description de votre bien, notamment si vous possédez une maison, un terrain vague ou même une église.

Iliad vous recontactera ensuite pour étudier l'opération. Les heureux propriétaires qui verront leur demande validée pourront toucher une somme d'argent de la part de l'opérateur, mais ce dernier n'indique pas clairement quel sera le montant alloué chaque mois ou chaque année.

Source : Iliad

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
23
Bestdoud
J’espère qu’ils offrent aussi les abonnements mobiles
phoenix2
Est ce qu’ils offrent aussi la prise en charge de la chimio ?
PiNgOa
Ahhh le fameux commentaire « Mé sa fil le kanssère »… on l’attendait…<br /> Des sources please ?
obbiclubic
Cool ! Saignant ou à point ?
wedgantilles
Comme si cela s’appliquait à un jardin.<br /> Franchement ca s’adresse clairement au propriétaire de terrain non construit. Personne ne pourra accueillir une antenne free dans son petit jardin sans que ca soit valider par la mairie (PLU et compagnie).
xryl
La plupart des PLU excluent les antennes, poteaux, piliers et autres ouvrages urbains des demandes de permis de construire/autorisation (beh, ouais, sinon déjà que c’est pas rapide pour avoir l’électricité par Enedis, s’il fallait en plus attendre le service urbanisme…).<br /> Donc oui, c’est possible d’installer une antenne relais sans autorisation d’urbanisme, à moins de 12m de haut dans la plupart des endroits.
gamez
ils ne donnent pas le tarif alors que c’est la seule info interessante
luck61
Et ouias , car la 5g version top niveau émettrait des micro onde comme le four à micro onde…
Bombing_Basta
Comme toujours, « si ça n’a pas d’effet immédiat c’est que ça n’a pas d’effet, et puis regardez les études financées par les industriels, elles prouvent que c’est innofensif ! »…<br /> Tiens, petit documentaire sur les néo-nicotinoïdes, bien plus puissants que la nicotine qui les a initiés.<br /> Petit rappel, femmes enceinte, ne fumez pas, car la nicotine déniape votre futur enfant, bon par contre, ingérez en permanence, tous les jours, toute votre vie, et après sa naissance, faite lui ingérer des néo-nicotinoïdes, toute sa vie, car on vous le dit, ça n’a aucun effet…<br /> ARTE<br /> Insecticide - Comment l'agrochimie a tué les insectes - Regarder le...<br /> Depuis 1990, la population d’insectes aurait chuté de 75 % en Europe. Aussi captivante qu’alarmante, cette enquête internationale pointe le rôle des néonicotinoïdes, des insecticides neurotoxiques, dans le désastre écologique en cours. <br /> Alors oui, peut-être qu’avoir un téléphone portable près de soi n’a que peu d’effets indésirables, mais de là à vivre avec une antenne relais dans son jardin et clamer que ça n’est pas un risque…<br /> « Si l’industrie et les lobbies vous disent que c’est sans danger, c’est que c’est sans danger ».<br /> Chaque année depuis l’ère industriel, on le constate !
Azarcal
Je suis sur que des anti Linky vont y ceder héhé…
Palou
xryl:<br /> Donc oui, c’est possible d’installer une antenne relais sans autorisation d’urbanisme, à moins de 12m de haut dans la plupart des endroits.<br /> Je confirme, y compris les petites éoliennes perso
Pernel
Je me rappelle il y a quelques années, Orange avait installé une antenne, plusieurs personnes se sont plainte de migraine, de plus dormir etc, et Orange a répondu « qu’est-ce que ça sera quand on l’aura allumé ».<br /> C’bo
Carodecaillouel02
Free ne nous a pas demandé notre avis pour mettre une antenne juste derrière chez nous, ni aux habitants, maintenant nous avons peur pour nos enfants ! Dans une zone non constructible, magnifique forêt ! Free n a aucun respect pour les français, l écologie, et nos paysages, il s impose malheureusement partout en France ! Et personne ne les contrôle pour éviter les abus !
zeebix
Le même genre de personnes qui va pester car il n’a plus la 4g…
Pernel
Tu crois vraiment qu’ils sont pire que les autres ?
Palou
Il ne doit pas y avoir que Free dans ton secteur (il doit aussi y avoir Orange, Bouygues, SFR, les relais hertziens pour téléphones et télés).<br /> Tu peux voir sur la page cartoradio.fr (et indiquer ta ville dans la case en haut) toutes les antennes autour de chez toi (02 pour l’Aisne je pense).
jcreyjcrey
Allez revendre votre maison ensuite ! Une vraie plus value à l’évidence, ça va se bousculer !!!
kiwi5
c’est ce que je pensais aussi - meme remunere de la a couvrir la depreciation de la maison par un tel monument - a mon avis cela cible les personnes au milieu de nulle part avec une parcelle libre (ou des gens avec des maisons en location ou ils n’habitent pas eux memes)
ptitepuce
Si on a un grand terrain inoccupé en pleine campagne, pourquoi pas.<br /> Je suis locataire d’un grand terrain pour mes chevaux, avec la forêt derrière, mais je ne ferais pas mettre d’antenne.<br /> Ça casse le paysage.<br /> Puis les ondes, tout le monde peut dire ce qu’ils veulent, on ne sait pas les vraies répercussions sur le long terme.<br /> Du coup je n’exposerai pas mes chevaux, ni les fermes environnantes, par respect.
vavann
effectivement comme les éoliennes de moins de 12M
fg03
Excellent !
Emmanuel_Angulo
De toutes façons très peu de gens seront éligibles . C’est comme si vous voulez mettre une éolienne de 15 m de haut dans votre jardin .<br /> Les PLU de la majorité des lotissements / quartiers interdisent les antennes, poteaux, panneaux pubs … sans oublier les recours de vos voisins pour nuisances etc etc<br /> En gros ce sera valable si vous possédez un grand terrain en friche à la campagne , oui.
Emmanuel_Angulo
Ah bon ? Alors se fait il que vous ne l’ayez pas déjà avec toutes les ondes qui vous entourent ?<br /> Plus sérieusement , rien n’a jamais été démontré dans ce sens .
Joomla
Enfaite tu voulais juste dire que tu avais un grande terrain avec des cheveux, on s’en fiche
Azarcal
Excellent !!
Goodbye
Bah ya plus beaucoup d’hommes avec des cheveux après 40 ans… (surtout avec une antenne 5g dans le jardin!!)<br /> (:
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Haut de page