Une antenne Free Mobile dans votre jardin ? C'est possible (et rémunéré)

Mathieu Grumiaux
Publié le 07 juillet 2022 à 15h50
© Alexandre Boero pour Clubic
© Alexandre Boero pour Clubic

L'opérateur mobile propose dès à présent aux propriétaires qui le souhaitent de soumettre une demande via un formulaire en ligne.

Le groupe de Xavier Niel vous propose de mettre à profit votre terrain et de gagner un peu d'argent tout en l'aidant à développer son réseau mobile.

Contactez Free et obtenez une antenne relais sur votre terrain

Iliad propose en effet aux propriétaires possédant un bout de terrain d'en louer une parcelle afin que l'opérateur puisse y installer une antenne réseau.

Cela permettra visiblement à Free mobile de gagner du temps dans l'augmentation de sa couverture mobile et de toucher des zones moins accessibles par les grandes antennes déjà mises en place et fonctionnelles aux quatre coins du pays.

Si vous êtes intéressés, le site d'Iliad vous propose un formulaire à remplir en indiquant vos coordonnées et une description de votre bien, notamment si vous possédez une maison, un terrain vague ou même une église.

Iliad vous recontactera ensuite pour étudier l'opération. Les heureux propriétaires qui verront leur demande validée pourront toucher une somme d'argent de la part de l'opérateur, mais ce dernier n'indique pas clairement quel sera le montant alloué chaque mois ou chaque année.

Source : Iliad

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Bestdoud

J’espère qu’ils offrent aussi les abonnements mobiles

phoenix2

Est ce qu’ils offrent aussi la prise en charge de la chimio ?

PiNgOa

Ahhh le fameux commentaire « Mé sa fil le kanssère »… on l’attendait…
Des sources please ?

obbiclubic

Cool ! Saignant ou à point ?

wedgantilles

Comme si cela s’appliquait à un jardin.
Franchement ca s’adresse clairement au propriétaire de terrain non construit. Personne ne pourra accueillir une antenne free dans son petit jardin sans que ca soit valider par la mairie (PLU et compagnie).

xryl

La plupart des PLU excluent les antennes, poteaux, piliers et autres ouvrages urbains des demandes de permis de construire/autorisation (beh, ouais, sinon déjà que c’est pas rapide pour avoir l’électricité par Enedis, s’il fallait en plus attendre le service urbanisme…).

Donc oui, c’est possible d’installer une antenne relais sans autorisation d’urbanisme, à moins de 12m de haut dans la plupart des endroits.

gamez

ils ne donnent pas le tarif alors que c’est la seule info interessante

luck61

Et ouias , car la 5g version top niveau émettrait des micro onde comme le four à micro onde…

Bombing_Basta

Comme toujours, « si ça n’a pas d’effet immédiat c’est que ça n’a pas d’effet, et puis regardez les études financées par les industriels, elles prouvent que c’est innofensif ! »…

Tiens, petit documentaire sur les néo-nicotinoïdes, bien plus puissants que la nicotine qui les a initiés.

Petit rappel, femmes enceinte, ne fumez pas, car la nicotine déniape votre futur enfant, bon par contre, ingérez en permanence, tous les jours, toute votre vie, et après sa naissance, faite lui ingérer des néo-nicotinoïdes, toute sa vie, car on vous le dit, ça n’a aucun effet…

Alors oui, peut-être qu’avoir un téléphone portable près de soi n’a que peu d’effets indésirables, mais de là à vivre avec une antenne relais dans son jardin et clamer que ça n’est pas un risque…

« Si l’industrie et les lobbies vous disent que c’est sans danger, c’est que c’est sans danger ».

Chaque année depuis l’ère industriel, on le constate !

Azarcal

Je suis sur que des anti Linky vont y ceder héhé…