Idéal pour créer des personnages de toutes sortes, DAZ Studio fournit une bibliothèque de contenus (modèles et textures de corps, de visages, de cheveux, de vêtements et d'accessoires) exploitables et modifiables à souhait. L'utilisateur pourra en outre faire évoluer sa bibliothèque de contenus en achetant, via le site de l'éditeur, d'autres packs de contenus. Sur le même principe sont accessibles des preset pour les lumières et caméras, rendant la création plus que simple.
Le logiciel en lui même est plutôt accessible et, à l'image de Bryce il ne faudra pas longtemps à l'utilisateur pour réussir à maitriser l'outil.
L'on apprécie particulièrement les systèmes de volets et d'onglets latéraux permettant de naviguer parmi contenus, formes et surfaces à gauche et scènes, paramètres, bibliothèque utilisée et paramétrage d'outils à droite. Les outils de sélections principaux au nombre de 3 permettront également d'accéder le plus rapidement aux paramètres des différents objets ou textures.
Les trois onglets principaux, en haut, donnerons quant à euxaccès aux éléments de la composition : modèles, poses et animations, caméras et lumières, rendu de l'image. Ce dernier pourra être configuré de façon précise et permettra à l'utilisateur de sélectionner rapidement la qualité du rendu d'un mode brouillon (rapide) à un mode final en haute qualité.
Remarque : gratuit pour un temps " limité " selon le site de l'éditeur, DAZ Studio 4 est à saisir rapidement !




