Mebius : Sharp se met à la tablette Windows 8, 10 pouces et 2560 x 1600 pixels

01 octobre 2013 à 16h06
0
Sharp a présenté lors du Ceatec 2013 sa première tablette sous Windows 8 et force est de constater que le Japonais n'a pas fait les choses à moitié, puisqu'il inaugure sur le format 10,1 pouces une dalle de 2560 x 1600 pixels.

L'occident ne connait pas vraiment Sharp pour ses tablettes, mais le Japonais a sur ses terres natales un historique certain en la matière, centré jusqu'ici sur Android. La marque a finalement décidé d'emboîter le pas à la sortie de Windows 8.1, en dévoilant peu avant la disponibilité de la mise à jour de Microsoft sa première tablette du genre, la Mebius. Sur le plan des caractéristiques, celle-ci se démarque principalement par la dalle employée : Sharp puise ici dans sa gamme Igzo pour fournir sur 10,1 pouces (25,65 cm) un affichage de 2560 x 1600 pixels censé délivrer couleurs soutenues et affichage lumineux sans se montrer trop gourmand sur le plan énergétique.

01CC000006676664-photo-tablette-sharp-mebius.jpg

Bref, un carton plein théorique pour qui voudrait s'affranchir de l'horizon indépassable sur ce segment, à savoir 1920 x 1080 pixels, au mieux, pour des modèles tout juste annoncés comme la Surface 2 de Microsoft. Comme le veut la mode chez les constructeurs nippons, Sharp avance également une certification IPX7 / IP5X, qui garantit donc que sa tablette subira sans encombre poussière et incursion en milieu aquatique, du moins de façon raisonnable.

Côté configuration, on pourra compter sur un processeur Intel Z3370 (un BayTrail, la dernière génération d'Atom) et son contrôleur graphique intégré, soutenu par un minimum de 4 Go de mémoire vive et par un stockage à mémoire Flash. La tablette n'étant pas prévue en magasin avant le début de l'année 2014, Sharp se montre encore relativement discret sur l'équipement exact (et ne dit surtout rien du poids ou de l'autonomie promise) mais assure tout de même que des modèles 4G / LTE seront proposés aux côtés des versions limitées au WiFi. Pour le Japonais, la dalle hors pair de cette tablette en fait avant tout un outil de travail pour les professionnels - qu'il s'agisse d'adeptes de la loupe sous Excel ou de graphistes désireux de travailler en mobilité, ce que confirme le stylet enfichable fourni. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top