Ceatec : le TransferJet passe à 560 Mb/s

Alexandre Laurent
06 octobre 2010 à 00h44
0
Mise au point par Sony, puis développée au sein d'un consortium réunissant les grands noms de la photo, la technologie TransferJet s'ouvre à des débits toujours plus importants, puisqu'elle autorise désormais des transferts pouvant aller jusqu'à 560 Mb/s. Au Ceatec de Tokyo, elle dispose de son propre stand, où les visiteurs de passage sont invités à venir découvrir avec quelle facilité elle permet de décharger la carte mémoire d'un appareil photo ou de lancer une impression sans passer par un ordinateur.

Le TransferJet se destine pour mémoire à des transferts de fichiers importants en taille, sur des distances extrêmement réduites, de l'ordre de quelques centimètres. Tournée vers la photo numérique, elle permet d'établir une liaison sans fil entre d'un côté, une carte mémoire compatible et, de l'autre, un récepteur adapté que l'on reliera à l'équipement de son choix en USB.

Scénario d'usage : pour afficher les clichés pris avec votre compact sur un cadre photo numérique, il vous suffit de connecter ce dernier au récepteur TransferJet en USB. A partir de ce moment, les photos seront automatiquement transférées dès que vous poserez votre appareil sur le récepteur en question. En théorie, tout appareil photo ou caméscope est compatible, puisque c'est la carte qui intègre le dispositif de transfert. Il faudra tout de même que le logement dans lequel on range sa carte mémoire soit en plastique : le métal risque en effet de bloquer les échanges.

0190000003616130-photo-transferjet-ceatec.jpg

Pour l'instant, seul Sony commercialise des cartes compatibles, et le fabricant se limite au format Memory Stick, mais les représentants du consortium TransferJet assurent que des cartes SD seront bientôt mises en vente. En termes de prix, une carte TransferJet est vendue 30 à 40 plus cher que son équivalent standard, et le récepteur adapté est commercialisé aux alentours de 85 euros.

Du côté des débits, le TransferJet pourrait monter bien plus haut que les 560 Mb/s revendiqués au Ceatec, nous a-t-on assuré. L'intérêt est toutefois limité puisque très rapidement, la carte mémoire et la liaison USB joueront les facteurs limitant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top