Dell Venue 10 7000 : une tablette Android vraiment convertible

01 juin 2018 à 15h36
0
Dell innove à nouveau en matière de tablette Android avec la Venue 10 7000, qui peut prendre la forme d'un PC portable conventionnel avec une charnière originale et un clavier amovible.

Dell a dévoilé mercredi une nouvelle tablette Android haut de gamme, baptisée Venue 10 7000, qui sort des sentiers battus. Cette tablette semble être une version agrandie de la Venue 8 présentée il y a trois mois au CES 2015, ce qu'elle est, mais elle apporte en plus une conception intéressante.

Tout comme la Venue 8 7000, cette nouvelle tablette bénéficie d'une coque en aluminium d'une grande finesse, qui mesure en l'occurrence 6,8 mm d'épaisseur (contre 6). Elle repose elle aussi sur une puce Intel Atom Z3580 à quatre cœurs à 2,33 GHz. Elle dispose encore d'une caméra frontale Intel RealSense, capable de mesurer la profondeur et d'ajuster la mise au point après coup. Elle embarque enfin le même écran AMOLED d'une définition de 2560 x 1600 pixels, si ce n'est qu'il passe de 8 à 10,5 pouces de diagonale.

01E0000007998462-photo-dell-venue-10-7000.jpg

Une tablette convertible ne fonctionnant pas qu'assis les pieds joints

Et c'est de ce format plus grand, ouvrant à une plus grande productivité, que découle son principal point distinctif. La Venue 10 arbore sur l'un de ses deux bords longs un cylindre protubérant, qui intègre une batterie lui conférant une autonomie de 7 h, une paire de haut-parleurs stéréo MaxxAudio faisant face à l'utilisateur, mais aussi et surtout une charnière pour un clavier amovible aimanté.

Par rapport à beaucoup d'autres claviers pour tablettes, celui-ci est capable de supporter le poids de l'écran, sans béquille, et donc de donner à l'appareil la forme d'un ordinateur portable conventionnel. Ça n'a l'air de rien mais ça permet une utilisation dans bien plus de positions qu'avec une béquille, notamment dans d'autres positions qu'assis les pieds et les genoux joints. Ce clavier peut aussi se retourner pour servir d'étui de protection ou de support de présentation, un peu à la manière des ordinateurs convertibles Yoga de Lenovo.

La tablette repose enfin sur Android 5.0 Lollipop avec certification Android for Work. Les applications et les données personnelles et de l'entreprises peuvent ainsi cohabiter sur le même appareil, tout en restant cloisonnées.

Cette Dell Venue 10 7000 est disponible dès à présent aux États-Unis, pour 630 ou 500 dollars avec ou sans clavier.

0000019007998460-photo-dell-venue-10-7000.jpg

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Nokia considère la vente de sa division cartographique
La carte bancaire privilégie donc le sans contact au sans faille
Live Japon : Toshiba, chantre de l'hydrogène
Revue de Web : l'éclipse la plus courte du siècle à voir en intégralité
Maelstrom : le navigateur décentralisé selon BitTorrent dispo en bêta
Face à la
La série Les Simpson privée de DVD : un symbole de l'ère du tout numérique ?
L'icône Corbeille de Windows 10 évolue encore
Canon XC10 : une étonnante caméra 4K pour photographes
Ventes de PC : l'effet Windows XP s'atténue
Haut de page