Apple réduirait sa production d'iPad 2 de 25%

Elodie Deschanel
27 septembre 2011 à 19h03
0
00C8000004156958-photo-ipad-2.jpg
La firme à la pomme aurait diminué ses commandes vis-à-vis de la chaîne de production fabriquant l'iPad, indique Bloomberg, d'après un rapport d'analystes de JPMorgan Chase & Co. datant du 25 septembre.

Le rapport indique que « plusieurs fournisseurs de la chaîne de production » de l'iPad ont récemment déclaré qu'Apple avait abaissé ses commandes pour ce produit de 25% pour le dernier trimestre 2011. Selon l'analyste de RBS Asia Ltd. Wanli Wang, cette réduction du nombre de commandes pourrait découler de la baisse de la demande en Europe mais pourrait aussi relever d'une stratégie de la part d'Apple.

Cette baisse de la production d'iPad, non confirmée par Apple, pourrait selon JPMorgan aboutir à une baisse des ventes pour certains fournisseurs comme Hon Hai Precision Industry Co. Concernant les ventes d'iPad pour les troisième et quatrième trimestres, l'analyste de JPMorgan Mark Moskowitz ne prévoit pas pour autant de baisser sa prédiction, la maintenant donc de 10,9 à 12 millions d'appareils.

Suite au rapport de JPMorgan, l'action d'Apple a perdu une quinzaine de dollars. En réaction, JPMorgan a dédramatisé les implications de son rapport, indiquant dans une alerte diffusée lundi soir que « la chaîne de production changeait constamment » et qu'il n'y avait pas pour les investisseurs « motif de s'alarmer », rapporte le Financial Post.

Un simple transfert de la production vers le Brésil ?
DigiTimes évoque quant à lui des « rumeurs des marchés » au sujet d'une baisse du prix de l'iPad 2, rumeurs que des sources parmi les fabricants interprètent comme le résultat d'« un ralentissement de la demande mondiale et un tournant dans les tendances du marché en faveur des modèles entrée de gamme ».

Aux yeux de BGR, cette réduction de la production d'iPad dans les usines chinoises de Hon Hai pourrait toutefois cacher un changement d'organisation d'Apple. Selon des rapports passés, l'usine de Foxconn située à Jundiaí, au Brésil, devrait en effet débuter la production des tablettes de la firme vers la fin du quatrième trimestre, et le Ministre de la Science et de la Technologie Aolizio Mercadante a indiqué à la presse ce mois-ci que l'usine était prête à produire l'iPad.

Bloomberg rappelle que, selon Gartner, les iPad devraient représenter 73% des ventes de tablettes tactiles cette année, contre environ 17% pour les produits fonctionnant sous Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans

Sur le même sujet

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top