Iconia B1 : tablette Android à 99 dollars en vue chez Acer

0
Acer préparerait le lancement, début 2013, d'une tablette Android baptisée Iconia B1, au prix d'appel particulièrement agressif puisqu'il serait question, selon le Wall Street Journal, de 99 dollars dans sa version de base.

Nexus 7, Kindle Fire, Nook Color et autres tablettes venues de Chine auraient donné des idées au taïwanais Acer : tablette Android low cost, dont les tarifs officiels pourraient débuter à 99 dollars. D'après le quotidien économique, la tablette en question serait l'Iconia B1, qui a fait voilà quelques jours une apparition par l'intermédiaire du site de la FCC américaine.

Référencée sous l'appellation B1-A71, cette nouvelle tablette a également laissé des traces du côté de l'outil de mesure de performances GLBenchmark, dont les enregistrements laissent entrevoir un appareil de 7 pouces, doté d'une dalle affichant 1024 x 600 pixels et animé par un processeur cadencé à 1,2 GHz.

Un internaute a par ailleurs posté sur un forum serbe ce qu'il estime être les caractéristiques plus détaillées de la tablette, accompagnées du visuel qui suit : en l'occurrence, un processeur double coeur fourni par le chinois Mediatek, accompagné de 512 Mo de mémoire vive et de 8 Go de mémoire Flash, extensibles par le biais d'une carte microSD. L'Iconia B1 viendrait en outre équipée d'Android Jelly Bean (4.1.2).

Si ces informations convergentes se confirment, Acer ambitionnerait donc de revenir sur le marché des tablettes Android avec un modèle d'entrée de gamme à prix particulièrement compétitif, de façon à baisser encore d'un cran la barre par rapport aux tarifs pratiqués par les actuels acteurs du marché 7 pouces. Rappelons que la rumeur prête également à Asus l'intention de proposer prochainement un dérivé économique de la tablette Nexus 7, qui là aussi pourrait sans doute viser la barre symbolique des 100 dollars.

0168000005628612-photo-acer-iconia-b1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page