Asus Transformer Prime : du neuf concernant Android 4.0 et le bootloader

01 juin 2018 à 15h36
0
Bien que sa disponibilité soit encore toute relative, Asus a tenu à répondre aux interrogations de ses clients potentiels quant à l'arrivée d'Android 4.0 sur la Transformer Prime, ainsi qu'aux inquiétudes relatives au bootloader verrouillé chargé par défaut sur la tablette.

00B4000004737366-photo-asus-eee-pad-transformer-prime.jpg
Nouvelle tablette vedette d'Asus, l'Eee Pad Transformer Prime (voir test) devait être l'une des premières du marché à adopter la dernière version en date d'Android, le fameux Ice Cream Sandwich. La mise à jour nécessaire sera finalement livrée le 12 janvier prochain, a promis mardi Asus par l'intermédiaire de Facebook. En attendant, le fabricant signale la disponibilité d'une version intermédiaire qui améliore selon lui la mise au point de l'appareil photo, la fluidité du tactile et la prise en charge des applications distribuées via l'Android Market.

Asus a par ailleurs profité de cette communication pour répondre à deux questions régulièrement soulevées par les clients potentiels. La première concerne la disparition de la mention GPS de certaines plaquettes commerciales. A ce sujet, le taïwanais explique que la coque aluminium de la tablette est susceptible de nuire à ses performances en matière de navigation. « Pour éviter de décevoir les utilisateurs en demande d'une fonction GPS complète, nous avons décidé de retirer cette information de nos fiches produits et de nos publications marketing », indique-t-il.

La seconde, plus épineuse, a trait à la présence d'un bootloader (outil qui sert au chargement du système) chiffré, ce qui empêche les utilisateurs d'installer une version alternative du système d'exploitation sur leur tablette. « La raison pour laquelle nous avons décidé de le verrouiller est due aux conditions requises par les fournisseurs de contenus quant à la gestion des droits numériques (DRM) », répond Asus, qui dit avoir souhaité prendre en charge le système de DRM de Google.

« Cependant, nous avons bien compris la demande de la communauté des développeurs. Aussi, Asus est en ce moment en train de créer un outil de déverrouillage qui sera proposé à cette communauté », promet le fabricant, sans toutefois aller jusqu'à avancer une date de livraison. Il précise en revanche que ce déverrouillage compromettra la garantie de l'appareil ainsi que l'accès au kiosque de location de vidéos de Google.

Via Twitter cette fois, Asus France a enfin assuré que la Transformer première du nom profiterait elle aussi d'une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich, mais là encore sans s'engager sur une date.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La licence Mozilla passe en version 2.0
Google rachète plus de 200 brevets à IBM
Avertisseurs de radar et téléphone au volant : sanctions durcies
Google se voit forcé de pénaliser Chrome dans son moteur
USA : RIM brade sa Playbook d'une façon originale (MàJ)
Spectre : HP fait la promo de son futur ultrabook
Insync : le service de synchronisation s'ouvre au public
Aux Etats-Unis, IE6 s'est symboliquement éteint
Free Mobile : le lancement retransmis en direct... ou pas ?
MSI Big Bang Xpower II : carte mère X79 très haut de gamme
Haut de page